Le Groupe PSA accélère sur l'électrification de sa gamme et Citroën en bénéficie puisque la gamme du constructeur sera totalement électrifiée d'ici 2025.
Après les premières images du C5 Aircross hybride dont la présentation devrait avoir lieu pour la fin d'année avant une commercialisation début 2020, c'est l'utilitaire Jumpy qui se voit surpris en test afin de tester, cette fois, une proposition 100% électrique.
En effet, l'année prochaine, les utilitaires Citroën Jumpy et Peugeot Expert seront les premiers à être proposés en version électrique suivis de près par leurs petits frères Citroën Berlingo et Peugeot Partner.
Le moteur électrique sera placé sur l'essieu arrière et la batterie autorisera une autonomie estimée entre 180 et 250 kilomètres sur le cycle WLTP. Il n'y aura aucune différence esthétique entre les versions thermiques et électriques si ce n'est une calandre bouchée sur le Jumpy ainsi que la prise de recharge électrique qui sera située sur l'aile avant gauche comme on peut le voit sur l'image qui suit.
Le Groupe PSA proposera, à compter de 2020, tous ces utilitaires en versions électriques puisque les Citroën Jumper et Peugeot Boxer seront également électrifiée.
Il semble que la trappe à essence soit toujours présente, certainement pour des raisons de coût, elle sera simplement condamnée.