Avec un dénivelé certifié de 37.5°, la Ffordd Pen Llech située à Harkech (Pays de Galles) au Royaume-Uni entre dans le Guinness Book des Records comme la rue la plus raide du monde. C'est justement dans cette rue que Citroën avait décidé de mettre à l'épreuve son noveau SUV C5 Aircross afin de montrer l'efficacité des systèmes Grip Control et Hill Descent Assist.
En contournant une série de virages serrés et de descentes abruptes, la rue constitue un défi pour tous les attaquants, avec une montée de 50 mètres sur un parcours sinueux de 330 mètres. Il était donc naturel que la route la plus pentue du Royaume-Uni devienne le lieu idéal pour tester le nouveau C5 Aircross.
En approchant de Ffordd Pen Llech, vous comprendrez immédiatement pourquoi cette rue a acquis sa formidable réputation, avec une pente allant jusqu’à 37,5% à son point le plus raide. Le nouveau SUV C5 Aircross a été en mesure de gérer la descente avec facilité grâce à sa technologie Grip Control et l’aide du Hill Descent Assist, offrant des niveaux de traction exceptionnels jusque dans les descentes. Lorsqu'il est engagé à des vitesses inférieures à 19 km / h et sur une pente de plus de 5%, le Hill Descent Assist réduit les risques de glissade en maintenant électroniquement la vitesse du véhicule (jusqu'à 2 km / h) et la maîtrise des freins, laissant libre le conducteur sur la direction.
Le nouveau SUV Citroën C5 Aircross bénéficie également du programme Citroën Advanced Comfort qui fait du nouveau C5 Aircross la référence en matière de confort dans le segment des C-SUV, même sur des routes incroyables telle que Ffordd Pen Llech.
Comments