Déjà aperçue en décembre dernier (article à retrouver ICI), le Citroën C5 Aircross a de nouveau été photographié, cette fois à Cochin en Inde, où il poursuit ses tests en vue de sa prochaine commercialisation qui devait avoir lieue vers Novembre 2020. D'abord commercialisé dans une dizaine de villes, les plus importantes d'Inde, le C5 Aircross marque le départ d'une nouvelle aventure pour Citroën qui prévoit de commercialiser, en Inde, un nouveau véhicules par an à partir de 2021.
L'arrivée prochaine de Citroën en Inde représente une belle opportunité de croissance à l'international pour la marque, crucial pour son développement, l'Inde étant considéré comme le prochain eldorado comme l'a été la Chine il n'y a pas si longtemps. Néanmoins, l'Inde, après plusieurs années de croissance, a connu un sévère coup d'arrêt en 2019 puisque le marché automobile a connu une baisse importante, - 12.05%, avec mois de trois millions d'unités vendues, 2 934 551 unités précisément, loin des 3 336 653 unités enregistrées en 2018. Cette baisse n'inquiète pas pour autant la marque qui considère cette crise comme passagère due principalement à une crise de liquidités qui devrait s'absorber d'ici 12 à 18 mois. Surtout, l'Inde, avec un taux d'équipements d'à peine 30 voitures pour 1000 habitants, reste un pays de croissance pour les constructeurs automobiles, la classe moyenne aspirant toujours plus à posséder sa propre voiture.
A propos, Roland Bouchara, responsable ventes et marketing de Citroën en Inde, déclare "l'industrie manufacturière offre de grandes opportunités d'investissement et d'emploi dans le pays. Nous espérons que le gouvernement encouragera davantage l'industrie automobile et établira une feuille de route à long terme pour aider le secteur à planifier ses investissements dans les nouvelles technologies et le développement des compétences. En outre, nous nous attendons à ce que le gouvernement prenne des mesures adéquates en termes d'amélioration de la liquidité, ce qui entraînera une augmentation des dépenses de consommation et, à son tour, stimulera l'économie et le PIB. "
Sympa la photo, à côté d'une Ambassador, marque qui appartient donc aussi à PSA désormais...