Après un C4 Aircross assez consensuel, Citroën fait un retour remarqué dans le segment des SUV compacts avec ce C5 Aircross qui semble déjà taillé pour la réussite. Réunissant tous les "ingrédients" phares du moment, ce C5 Aircross arrive en concession. Trop tard ?
On ne peut pas dire que le C4 Aircross aura marqué la riche histoire de Citroën. Basé sur le Mitsubishi ASX, le SUV français a pris sa retraite en Europe assez récemment, mais la relève est déjà là. Dans la veine du C3 Aircross, le C5 Aircross arrive dans les concessions françaises avec la ferme intention de confirmer le renouvellement d'une marque qui se positionne dans le "Feel Good" (slogan officiel) chez PSA. Peugeot reste le "généraliste haut de gamme" et DS va tenter d'éclore en passant dans le premium.
Nous sommes donc loin du passé où Citroën était réputé pour ses technologies avant-gardistes et ses modèles très exclusifs et haut de gamme comme la DS. Aujourd'hui, il faut se faire aux codes du marché pour vendre, et cela veut dire concevoir des SUV. Beaucoup de SUV. Pour l'instant, Citroën n'en compte que deux (si l'on peut qualifier le C3 Aircross de petit SUV), mais ce C5 Aircross pourrait bien être un modèle crucial à une étape charnière de la vie de Citroën.
En effet, le C5 Aircross est sur un segment (C, berlines et SUV compacts) plus rentable que celui des citadines. Les marges réalisées sur la vente des C5 Aircross seront donc bien plus intéressantes pour Citroën qui va certainement faire un joli score en Europe avec ce nouveau SUV. Et ce, pour plusieurs raisons : un style qui semble avoir fait mouche (selon les retours du public sur les salons), un contenu technologique à la hauteur et une offre de prix inférieure à celle du best-seller Peugeot 3008... sur lequel le Citroën C5 Aircross est basé. Ce dernier marie donc le meilleur de tous les mondes pour un produit final qui n'aura pas de mal à trouver son public sur le Vieux Continent, surtout face à des modèles vieillissants (Nissan Qashqai en tête). Il ne reste plus qu'à souhaiter à Citroën de ne pas être arrivé trop tard dans la danse, avec des ventes de SUV qui s'essouffleraient. Mais pour l'instant, cela ne semble pas du tout être le cas...
Source : https://www.caradisiac.com/le-citroen-c5-aircross-arrive-en-concession-tout-pour-reussir-172904.htm
Félicitations Jean Jacques.....
je l'ai essayé super confort silence . vite qu'elle arrive (commande du 22/10)
Je l'ai vu aujourd'hui dans une concession (à Romans sur Isère): magnifique! Et très belle qualité perçue! Pas de plastique souple partout comme sur un DS7 mais dessin très agréable tant dehors que dedans, éléments bien fixés, bruit sourd à la fermeture des portes, éléments de carrosserie bien assemblés avec des "jours" fins, bref, enthousiasmant!
J'ai reçu un SMS pub de mon agent citron, pour aller voir ce véhicule samedi dernier...mais je travaillais....