Apparu sur plusieurs événements organisés par Citroën en Argentine, le SUV C5 Aircross est confirmé pour une présentation prochaine au mois de juillet avant une commercialisation à la rentrée de Septembre.
C'est le nouveau directeur des ventes de Citroën qui l'a indiqué affirmant que la présentation du C5 Aircross serait virtuelle, l'organisation de tels événements étant toujours impossible en raison de la crise du coronavirus. Le nouveau porte drapeau de la gamme en Argentine sera importée de France et devrait être équipé du moteur 1.6l essence associé à la boîte EAT8.
Il est très probable que la présentation du C5 Aircross se fasse également pour le pays voisin, le Brésil, où l'arrivée du grand frère du C4 Cactus permettra à la marque de relancer la croissance engagée par la commercialisation du C4 Cactus en 2019. Il se pourrait que la version hybride fasse également partie de l'aventure mais dans un second temps.
Je lui souhaite à son niveau de gamme, le même intérêt que la CACTUS au sien...Nul n'est prophète en son pays (Heureusement!).