top of page

Les actualités Citroën 

Photo du rédacteurJérémy

Le Citroën C4 Cactus reçoit le nouveau moteur 1.5 Blue Hdi



La gamme du Citroën C4 Cactus évolue en juin 2018, avec l'arrivée d'un nouveau diesel 1.5 BlueHDi de 100 ch. Les prix s'échelonnent de 16 950 euros à 24 700 euros.

Citroën apporte quelques nouveautés à la gamme de la berline C4 Cactus en vue de la nouvelle homologation Euro 6d-Temp à la rentrée 2018.

Les moteurs de la Citroën C4 Cactus 2018

L'ancien diesel 1.6 BlueHDi de 100 ch laisse place au nouveau 1.5 BlueHDi, qui équipe déjà la majorité des modèles du groupe PSA. D'une puissance identique de 100 ch, ce bloc dispose d'un système Stop&Start, ce qui n'était pas le cas sur l'ancien moteur. Enfin, la boîte manuelle à cinq rapports gagne une vitesse supplémentaire, mais la transmission automatique n'est toujours pas proposée.

Pour profiter de la boîte EAT6, il faut se tourner vers le 1.2 PureTech de 110 ch. A noter qu'il n'y a aucune nouveauté au rayon des moteurs à essence, si ce n'est le petit PureTech de 82 ch qui va bientôt disparaître du catalogue (Citroën écoule juste ses stocks).


Les finitions de la Citroën C4 Cactus 2018

La gamme de la C4 Cactus s'articule toujours autour de trois finitions : Live, Feel et Shine. Le niveau d'équipement n'a pas changé par rapport aux derniers tarifs.



La C4 Cactus Live dispose ainsi de la climatisation manuelle, des six airbags, de l'écran tactile de 7 pouces, d'un système audio à 4 HP avec Bluetooth, des vitres avant électriques et de la condamnation centralisée à distance. Sans oublier la fameuse suspension à butées hydrauliques progressives pour un maximum de confort (sauf PureTech 82).

La C4 Cactus Feel gagne la climatisation automatique, les radars de recul, les jantes en alliage (16 pouces) ainsi que les phares et essuie-glaces à allumage automatique.

La C4 Cactus Shine dispose de l'accès et démarrage mains libres, de la caméra de recul, de la navigation GPS, des radars de stationnement avant et de nombreuses aides à la conduite : surveillance du conducteur, alerte de collision, freinage automatique d'urgence en ville...


Voici les tarifs du C4 Cactus 2018 : 



L'arrivée du nouveau 1.5 BlueHDi 100 a engendré une hausse des tarifs de 200 euros en diesel. La gamme débute désormais à 20 800 euros en finition Live et grimpe à 24 700 euros en finition Shine. Les tarifs de la C4 Cactus essence n'ont pas évolué, ils s'échelonnent de 16 950 euros à  24 000 euros.

A noter qu'aucune version de la C4 Cactus n'est pénalisée par le malus écologique.


Source : 

300 vues3 commentaires

Posts similaires

Voir tout

3 commentaires


BENJAMIN
13 juin 2018

Il va falloir attendre que les investissements réalisés sur les sites de production moteurs en France (Tremery, Douvrin) et en Europe (Espagne, Hongrie et Pologne grâce à Opel) portent leurs fruits afin d'approvisionner correctement les usines. Je trouve cela dommage que la culture du "Peugeot first" reste encore trop ancré dans les gènes de l'entreprise. Il faut laisser pleinement sa chance à chaque marque. Pour preuve, l'ensemble des nouveautés lancées par Citroën remplit et même dépasse ses objectifs annuels de vente. Nul doute que si le C5 Aircross avait été lancé dès 2017 en Europe, on aurait pu déjà constater d'excellents niveaux de ventes. Cela ne m'étonnerait guère d'ailleurs que Peugeot ait influencé un report du C5 Aircross en Europe…


J'aime

Jérémy KROCK
Jérémy KROCK
13 juin 2018

C'est aussi ce que me dis le vendeur de la concession il n'y en a plus que pour l'essence et manifestement Citroën n'est pas prioritaire...

J'aime

Citrofan
Citrofan
13 juin 2018

toujours pas de boite auto et de 130cv hdi

Comme me disait un vendeur a qui je demandais si les livraisons allaient mieux en juin -'ils on du mal a produire assez de moteurs puretech et peugeot et prioritaire pour l’approvisionnement.

J'aime
bottom of page