Le Citroën C4 Cactus a un double positionnement selon la région dans laquelle il est vendu. En Europe, il entre dans le segment des berlines compactes tandis qu'en Amérique Latine, il occupe le segment des B-SUV du moins au Brésil ainsi qu'en Argentine car, en Colombie, le C4 Cactus est classé dans le segment des berlines compactes comme en Europe.
Et ce positionnement semble lui réussir puisque sur l'ensemble de l'année 2019, le Citroën C4 Cactus se classe à la deuxième place des ventes du segment des berlines compactes en Colombie avec 591 unités vendues représentant une hausse vertigineuse de 587 %.
Le Citroën C4 Cactus monte ainsi sur le podium de son segment en Colombie et devance, assez nettement, des stars internationales puisque la Golf se classe cinquième avec 272 ventes ou encore la BMW série 1, sixième avec 200 ventes.
De bon augure pour la future C4 qui aura réellement une taille de berline compacte offrant ainsi des prestations correctes en termes d'espace habitable. Enfin, les berlines à hayon font de moins bons score que les berlines compactes à coffre, soit une possibilité de croissance pour Citroën si la marque se décide à importer, en Colombie, la version tri-corps de la future C4 afin de lui permettre, peut-être, d'occuper la première place de ce segment.
Tout à fait d'accord avec toi @jm.agnel à propos des journalistes, ces derniers ont pour rôle d'informer, en donnant le maximum de caractéristiques afin de permettre à l'acheteur de se faire SON opinion et de faire SON choix en fonction de SES attirances et de SA sensibilité à un dessin ou à un équipement.
Et là nous avons affaires à des juges qui tranchent arbitrairement, qui décident ex abrupto de ce qui est bien ou mal, POUR EUX.
Dernièrement le redac chef de l'Auto Journal défendait un de ses journalistes , au motif qu'il était normal que le point de vue de ce dernier rentre dans les critères de "jugement"...
André COSTA avait la dent dure vis à vis de…
Je partage les commentaires de Citrofan et Michaël !
J'ai déjà écrit que pour moi, CITROËN aurait dû accentuer encore plus le côté SUV de la CACTUS série 1en y ajoutant les suspensions à butée hydrauliques et les sièges advanced comfort, et faire l'impasse de la série 2 à laquelle on lui a assigné maladroitement le rôle de "compacte", ce qui a contribué à la positionner dans une position bancale, en EUROPE.
Je suis quasi certain que ses ventes auraient dépassé celle de la CACTUS 2. ( la preuve: ses résultats en Amérique latine)
D'ailleurs, le HIUNDAY Kona qui s'inspire de la CACTUS 1 a su assumer ce rôle de SUV ce qui lui a permis de booster ses ventes.
Vu de profil je trouve la silhouette de la Cactus beaucoup mieux assise que les 2 autres, les dessins des portes et du vitrage de ces dernières donnant visuellement un effet de plongée.
Lorsque la production de la Cactus s’arrêtera ont trouvera bien qq journalistes pour en dire du bien après l'avoir copieusement étrillée pendant sa carrière ...
597 % de preogression c'est vraiment super elle plait beaucoup là bas
Avec le toit d'une autre couleur et les barres de toit elle est vraiment super.
Je suis certain qu'une série limitée "baroudeur" (par exemple) en europe sur la base des C4 cactus d'ici avec barres de toit et toit de couleur différente se serait bien vendue et que peut être même serait elle, comme la 2cv charleston, devenue un modèle de série!