La troisième génération de Citroën Berlingo a déjà été maintes fois récompensé en Europe et notamment au Royaume-Uni où elle a reçu de nombreux prix. Cette fois, c'est en Pologne que le Citroën Berlingo, dans sa version utilitaire appelée Van, est honoré avec le titre de Meilleur véhicule utilitaire lors du concours Fleet Derby 2023.
Le concours Fleet Derby est organisé depuis 2012 et fête donc ses 11 ans en 2023. Les prix sont décernés dans huit catégories principales, dans lesquelles un total de 50 sous-catégories ont été distinguées qui comprennent, entre autres, les voitures, les programmes de flotte des constructeurs, les produits pour les gestionnaires de flotte, les services et bien d'autres encore.
Le gagnant de chaque catégorie a été désigné par un vote au cours duquel les gestionnaires de flotte, les représentants du personnel gérant la flotte de voitures de société dans les entreprises internationales et polonaises, les propriétaires d'entreprise, les directeurs administratifs, financiers ou logistiques, les personnes influençant les politiques automobiles, d'achat et financières des différentes entreprise du secteur. Dans la catégorie mobilité, c'est donc le Citroën Berlingo Van qui a reçu le prix dans le groupe des utilitaires inférieur à 3,5t.
C'est donc un nouveau prix pour cette troisième génération de Citroën Berlingo pleine de qualités qui permet de poursuivre le succès rencontré par le Berlingo depuis sa création en 1996 avec plus de 3 millions d'unités vendues dont plus de 200 000 pour la génération actuelle. Ce nouveau prix vient confirmer, s'il en était nécessaire, l'excellente proposition qu'est cette génération de Berlingo qui a enchaîné les récompenses en Europe et les succès avec un Berlingo qui est très régulièrement aux avant-postes des ventes.
J'adore ce Berlingo Van, surtout la version équipée du grip control, apte à affronter les pistes des chantiers la semaine, et le sentier bucolique le week end pour aller chercher les bons produits fermiers, cette bonne adresse transmise par le "bouche à oreille".
Mais ce Berlingo est davantage, en témoigne le succès qu'il rencontre partout, car son style baroudeur, le fait sortir du lot des simples utilitaires. Et il profite sans doute du désamour des afficionados de la génération des Kangoo, pour le dernier. Rentré dans le rang, sans doute sous l'influence de Mercédès, le concurrent de chez Renault a perdu le côté jovial qui plaisait tant aux enfants. Il est vrai que le style des récentes Renault ne fera…
Le Berlingo ayant 4 clones (Rifter , Combo, Doblo et ProAce City Verso) comment font ils pour les départager? Après c'est très bien que le nom de Berlingo soit mis à l'honneur et c'est juste une question comme ça car les clones ont les mêmes caractéristiques.
j'ai pu remarquer sur la Corsa une ergonomie différente des autres voitures que j'ai déjà pu conduire par exemple les commodos placés plus haut, les commandes de phares en bas de tableau de bord et le changement phare/code se fait en poussant le commodo alors que généralement c'est en tirant celui ci! Alors, le combo rentre t'il dans la norme pour adopter la même ergonomie que le Berli?
C'est vrai que pour les plombiers, elle est idéale 😀😆🤣