Citroën a toujours été une marque très puissante sur les véhicules utilitaires et compte bien le rester dans un monde automobile en pleine mutation. C'est pourquoi, dès 2021, l'ensemble de la gamme des véhicules utilitaires de la marque proposait une motorisation 100% électrique dont le Berlingo Van profite pour se placer en tête des ventes de son segment dans plusieurs pays en Europe.
C'est le cas notamment en France où le Citroën Berlingo Van s'est classé en tête des ventes des utilitaires électriques sur le mois de mai 2023. Avec 339 unités, les ventes du ë-Berlingo Van s'envolent de 552% pour obtenir une part de marché de 14,61% dans un marché qui est en hausse de 122.6% pour représenter dorénavant 7.7% du total des véhicules utilitaires, signe que, sur ce segment, l'électrification progresse fortement.
C'est aussi le cas en Belgique puisque le Citroën Berlingo Van électrique est également en tête des ventes de son segment sur le mois de mai avec 36% de part de marché. Cette performance, le Berlingo Van la réitère sur l'ensemble des motorisations puisqu'il est également en tête des ventes du segment des utilitaires compacts avec 20% de part de marché.
En Espagne, le Berlingo Van électrique se classe également en tête des ventes du marché des utilitaires électriques aussi bien sur le mois de mai qu'en
Comments