
Un an après son lancement, le Citroën Berlingo domine de la tête et des épaules la catégorie des Monospace/Ludospaces en Espagne.
Avec 947 immatriculations sur le mois d'Août, le Citroën Berlingo devance de deux unités seulement son cousin Peugeot Rifter. Ils devancent le Dacia Lodgy qui se classe troisième avec 453 unités. Le C4 SpaceTourer continue de très bien se maintenir en se classant 4ème avec 447 unités, il se classe juste devant le Ford Tourneo Connect avec 424 unités. Sur le plan des seuls monospaces, c'est donc toujours Citroën qui prend la tête du segment puisque le C4 Spacetourer devance assez nettement le Renault Scénic (371 unités)
Sur les huit premiers mois de l'année, le Berlingo s'est vendu à 12 053 unités et prend la tête de la catégorie très nettement devant le Peugeot Rifter qui s'est vendu à 10 548 unités.
@ToniCer en Juillet et Août le Berlingo est en tête des ventes devant le Peugeot Rifter. Sur les seules ventes à particuliers, il est devant le Rifter également.
Ensuite, Citroën proposait jusqu'à récemment, les trois sièges arrière individuel sur le niveau Feel mais l'usine rencontre de gros soucis de fournisseur sur ces trois sièges ce qui allongent les délais de livraison, c'est pourquoi Citroën a modifié la gamme du Berlingo avec les trois sièges individuels à l'arrière que sur la finition Shine la plus élevée
Mais comment explique-t-on que le Berlingo n’ait pas le même succès en France ? Merci.