Après la C4 nommée berline compacte de l'année, Citroën poursuit la récolte des récompenses avec le ë-Jumpy qui remportele prix Continental Tires Irish Van of the Year 2022, élu par trente-cinq des meilleurs journalistes automobiles du pays représentant l'Irish Motoring Writers Association (IMWA) et l'Association of Professional Motoring Appuyez sur (APMP).
La présentation, qui a eu lieu au stade Aviva de Dublin a vu le ë-Jumpy remporter le prestigieux prix après avoir battu une concurrence acharnée de la part de Maxus e-Deliver 3, Maxus e-Deliver 9, Mercedes- Benz e-Sprinter, Toyota Proace City et le fourgon Volkswagen Caddy. Le Citroën ë-Jumpy fait partie de l'offre de fourgons moyens développée conjointement par le groupe Stellantis, qui comprend également l'Opel Vivaro-e et le Peugeot e-Expert. Habitué au succès, ce trio a également reçu l'année dernière le prix International Van of the Year 2021.
Citroën avait annoncé vouloir partir à la reconquête en Irlande et ces prix viennent à point nommé pour montrer aux consommateurs l'évolution de la marque et de ses produits.
Dans la liste des nominés, le Toyota Proace City et le fourgon Volkswagen Caddy sont plutôt a mettre a coté d'un berlingo, non? Rien qu'en style le Jumpy apporte plus de fraicheur et de jeunesse que le Maxus e-Deliver ou le Mercedes- Benz e-Sprinter avec un style trop bourru
Ce ë Jumpy semble correspondre à une véritable attente auprès des professionnels, si l'on en croit l'intérêt qu'on lui porte, partout où il est proposé. C'est encourageant pour le constructeur et dans la lutte contre la pollution de l'air, en ville.