Depuis son lancement, le Citroën C5 Aircross est régulièrement dans le top 3 des modèles hybrides rechargeables les plus vendus en France sans jamais être parvenu à accrocher la première place. Depuis quelques mois, le grand SUV de la marque s'accrochait à la deuxième place en s'approchant de la première qu'il vient donc de conquérir au mois de février.
Avec 10 493 unités vendues en février, les véhicules hybrides rechargeables enregistre des ventes en hausse de 8.3% pour représenter, désormais, 8.3% du marché automobile français. C'est donc le C5 Aircross qui se classe en première position avec 653 unités et des ventes en hausse de 15%, ce qui lui permet d'avoir une part de marché de 6.22% et est le seul véhicule à dépasser la barre des 600 unités.
La version hybride rechargeable représente ainsi plus de 32% des ventes du C5 Aircross alors que la part des 3008 hybrides tombe sous les 20%.
Le grand SUV de Citroën profites de son restylage réussi pour repartir de l'avant donc et prend la tête des ventes sur les deux premiers mois de l'année avec 1 221 unités vendues pour une part de marché de 5.87%. Il devance le DS 7, qui s'est vendu à 1 125 unités depuis le début de l'année, puis le Peugeot 3008 (1 096 unités).
A noter que le C5 Aircross se classe troisième des modèles hybrides les plus vendus sur le marché de l'occasion depuis le début de l'année également.
Cette version hybride rechargeable du C5 Aircross lui permet donc d'enregistrer de belles performances commerciales et de prendre la tête des ventes de son segment, ce qui montre que Citroën sait tirer profit de l'électrification du marché. Le C5 Aircross, pétri de qualités, est ainsi justement récompensé, lui qui a tant été dans le Top 3, prend maintenant sa revanche en s'installant en tête des ventes, espérons que cette tendance se poursuive notamment grâce à l'arrivée de la version 180 ch hybride qui devrait lui permettre de faire encore nettement mieux.
Avec l'Hybride rechargeable 180 cv et le nouveau moteur purteck 130 mild hybride, elle devrait continuer à perforer. Juste un rêve, si ces performances de vente pouvaient se décliner sur les 2 C4.
Par ailleurs la majorité des "DS store" sont rattachés, en majorité, à des concessions Citroën, DS7 + C5 Aircross = 2300 ventes = leader depuis le début de l'année, c'est une preuve que les clients pénètrent bien dans ces concessions, ils faudrait en profiter pour leurs faire découvrir le reste de la gamme.
Le fait que ce soit la dernière Citroën construite en France joue certainement aussi dans ces bons résultats, la prochaine génération le sera aussi et espérons-le celles d'après. L'usine de Rennes-La Janais et Citroën, une histoire qui dure !
Bravo pour ce Suv et son restylage…réussi
ne pas oublier pour être complet …que le 3008 est en fin de vie…
et que les chiffres de vente sont énormes…( pas tous en hybride recharg..)
Place largement méritée pour ce véhicule pétri de qualités. Mais cela vaut aussi pour C5 X, et C4, dont le volume des ventes ne reflètent pas leurs qualités intrinsèques. Mais une Citroën met toujours plus de temps, à creuser son sillon, pour finalement maintenir une vitesse de croisière linéaire sur la durée, là où ses rivales se révèlent souvent être, des feux follets. Citroën doit multiplier les occasions pour les faire essayer, car une Citroën convainc par dessous tout, en situation.
Et de mon côté, j'ai trouvé le 1.6 avec des roues de 19 plus confortable que le 1.2 avec les roues de 17... allez comprendre !