La version hybride rechargeable du C5 Aircross peut définitivement être classée comme un grand succès six mois après son arrivée sur le marché. En effet, elle permet, une nouvelle fois, au C5 Aircross de figurer sur le podium des ventes de véhicules hybrides en France.
Ainsi, alors que le marché des véhicules hybrides rechargeables connaît une flambée de 118% par rapport à Février 2020, ce en raison de l'arrivée massive de nouveaux véhicules, le C5 Aircross parvient à maintenir ses positions. Avec 448 unités, il se classe en troisième position des ventes derrière le Peugeot 3008 (1er avec 1 104 unités) et le Renault Captur (2ème avec 817 unités). Le Citroën C5 Aircross devance le Mercedes GLC ainsi que le DS 7 Crossback E-Tense.
La version hybride rechargeable du C5 Aircross représente ainsi 23.83% des ventes totales de C5 Aircross sur le mois de Février 2021. Outre la France, la version hybride du C5 Aircross remporte un bel accueil en Espagne puisqu'elle se classe 2ème des ventes d'hybrides en Février avec 125 unités, le C5 Aircross se faisant, là aussi, distancer par le Peugeot 3008 (320 unités). Enfin, les ventes de la version hybride rechargeable du C5 Aircross en Chine s'élèvent à 45 unités en Janvier 2021 soit la meilleure vente d'hybride du groupe Stellantis.
Si le 3008 se vend plus que le C5 Aircross je pense que c'est pour son intérieur, l'intérieur des Peugeot fait sensation c'est grâce à cela qu'elles se vendent bien. Sans compter les ventes aux entreprises très très nombreuses pour le 3008, sur les seuls particuliers l'avance n'est pas si forte
le slogan Citroen "inspired by you" n'a pas eu plus effet à l'international qu'en France, étant à l'évidence une idée de nulos car ni la C4 2020, ni la "C6" 2021, ni aucune voiture n'est inspirée en quoi ce soit par les clients .
Que Citroen cultive son confort et la tenue de route, ET l'écrive CLAIREMENT !!
@Berlamber,
Ce qu'a de plus le Peugeot 3008, c'est d'avoir été lancé plus tôt en Europe, ce qui lui a permis d'être bien installé, puis son restylage, suffisant pour générer un effet" nouveauté", avec comme corollaire, une mise à jour de sa technologie embarquée. S'ajoute à cela, sa version hybride "4X4" de 300 cv, pour l'image, et sa finition, objectivement, un ton au dessus.
Mais je suis d'accord avec vous, le C5 AC mérite de meilleurs résultats. Son (léger) restylage annoncé, devrait s'accompagner là aussi, d'une amélioration de sa finition et de son info-divertissement, point faible chez ex PSA. Et vivement, un nouveau véhicule à 7 places, chez Citroën (C'est prévu pour Peugeot).
ce 3008 toujours devant !! mais qu'a-t-il de plus que ce merveilleux C5 Ac ??