Alors que la Chine a eu la primeur de la C5 X, il en est tout autre avec le C5 Aircross qui a été présenté avant en Europe et qui sera disponible pour les clients européens avant les chinois. Le nouveau C5 Aircross restylé, qui sera présenté en avril en Chine, poursuit ses tests de mise au point ce qui permet de voir les modifications apportées au SUV compact de Citroën en Chine. Et, s'il ne faut pas s'attendre à des surprises pour l'extérieur, des nouvelles photos font étalage de différences entre la version européenne et chinoise.
Ainsi, cette dernière photo indique que le C5 Aircross restylé en Chine va, bien évidemment, recevoir le nouvel écran tactile de 10 pouces qui est replacé plus haut avec, pour conséquences, de déplacer les aérateurs sous l'écran. Il ne faut pas se fier à la console centrale sur laquelle l'ancienne commande de boîte auto figure encore, il s'agit d'un prototype et d'autres photos montraient clairement l'adoption de la nouvelle console pour le C5 Aircross restylé en Chine. Toutefois, d'autres éléments semblent légèrement plus surprenant sur cette photo : en effet, le C5 Aircross présenté ici reçoit bien le nouveau design des sièges, reprenant le style des gélules déjà présentes sur la gamme et qui assurent un meilleur confort. Mais ces nouveaux sièges sont semble-t-il en tissu ou cuir gris ce qui n'est pas proposé en Europe, les tendances sont plutôt sombres comme le demande la clientèle. Cette ambiance plus claire donne un autre cachet au C5 Aircross et amène un peu plus de fraîcheur, reste à savoir si elle sera bien proposée en série ou s'il ne s'agit que d'une version pour les tests sur des véhicules de présérie.
Sur la vue arrière, là aussi, aucune différence n'est attendue entre les versions européennes et chinoises, le C5 Aircross ne change que les blocs de feux arrière qui voient leur design intérieur changer avec la suppression des huit gélules pour adopter trois bandes leds qui signent le Y, cher à Citroën.
Le Citroën C5 Aircross restylé sera donc présenté d'ici quelques semaines en Chine où il viendra prêter mains fortes à la C5 X pour contribuer à la croissance des ventes de la marque. Il bénéficiera certainement d'un éclairage particulier étant donné le succès que C5 X rencontre en Chine et qui, espérons le, devrait rejaillir sur le C5 Aircross restylé.
Citroën a décidé de proposer partout, et vite, son C5 AC restylé, ce qui est une bonne nouvelle. En Chine, il faut profiter de l'intérêt réel de C5 X, pour prendre son sillage. C'est bien joué!