En Juillet, Citroën a restylé le C5 Aircross en Chine avec les mêmes modifications esthétiques qu'en Europe à l'exception de teintes de carrosserie ou d'ambiances intérieures différentes à l'image de cette couleur Rouge Chine reprise dernièrement par la C5 X. Ce C5 Aircross restylé a remporté, le 8 octobre dernier, un prix important en Chine qu'il avait déjà remporté il y a quelques années.
En effet, le 8 octobre a été annoncé les résultats du Top Ten Chassis 2022 qui vise à récompenser les véhicules offrant la meilleure tenue de route. Après l'avoir remporté il y a quelques années, le C5 Aircross a remporté cette nouvelle édition 2022 où il a pu mettre en avant ces avantages de premier plan, une technologie de produit plus avancée et une expérience client plus confortable. L'Happy Comfort SUV comme il se fait appeler en Chine termine donc premier de ce Top Ten Chassis, une spécialité Stellantis d'ailleurs puisque le C5 Aircross succède au Peugeot 4008.
Les Top Ten Chassis Awards du China Automobile Center testent de manière approfondie Le confort, la maniabilité, le freinage, la sécurité et les commentaires du marché/des clients des voitures particulières. Lors de cet événement important, les performances réelles de tous les aspects du véhicule ont été comparées et le meilleur a été récompensé.
Grâce à la technologie Advanced Comfort développée par Citroën qui permet un confort de premier plan grâce aux sièges moelleux et aux suspensions souples mais en disposant d'un châssis rigide et sûr, le C5 Aircross remporte haut la main la partie tenue de route tandis que ses équipements technologiques ont permis de conforter sa position. En effet, en Chine, le C5 Aircross dispose d'un système multimédia différent de celui pratiqué en Europe et nettement plus moderne. Toujours projeté sur un écran de 10 pouces, le système multimédia du C5 Aircross chinois est appelé C-CONNECT 3.0 BEYOND et a été créé conjointement par Huawei et China Unicom. Équipé de puces standard de voiture MTK haut de gamme, de haute qualité, de réponse rapide et plus fluide, ce système offre une vue panoramique à 360 ° + châssis transparent avec 5 vues, y compris la vue 3D. L'intelligence artificielle permet la navigation dans le monde réel avec une projection en réalité augmentée sur le combiné d'instrumentation, les conditions réelles de la route peuvent être superposées à l'itinéraire de navigation à travers la caméra, ce qui rend la vision plus claire. De même, l'intelligence artificielle permet une commande vocale hyper précise permettant de comprendre 1 000 commandes pour une conduite apaisée et plus confortable.
Mérité 👍, dommage que ce système multimédia ne soit pas importé ici...
Récompense méritée pour ce SUV bourré de qualités, véhicule familial par excellence.
Je suppose que le dessein de partenariat noué un temps avec Huawei, est passé sous les fourches caudines des commissaires européens, le limitant de fait, à la seule Chine.