top of page

Les actualités Citroën 

Photo du rédacteurJérémy

Le Citroën C5 Aircross hybride, troisième des ventes en France en Janvier 2021


Retardées en raison de la pandémie, les livraisons du C5 Aircross ont commencé en Septembre 2020 et, depuis cette date, le SUV hybride de Citroën occupe le haut des ventes de véhicules hybrides en France. Sur le mois de Janvier, il réitère une bonne performance en se classant troisième des ventes.

En effet, avec 570 unités, le Citroën C5 Aircross hybride se classe derrière le Renault Captur (756 unités) et le Peugeot 3008 (1er avec 1 413 unités). Le marché des véhicules hybrides a connu une hausse de 115% par rapport à Janvier 2020 pour atteindre 8 220 unités au total. Le Citroën C5 Aircross détient donc, en Janvier 2021, 6.93% du marché hybride en France, signe de l'importance que revêt cette motorisation pour les marques et pour Citroën.


Ce d'autant plus que la version hybride rechargeable du C5 Aircross représente également un peu plus de 29% des ventes totales de C5 Aircross ce qui lui permet de mieux résister à la morosité du marché tout en permettant à Citroën de résister sur le marché des entreprises, friandes de ce type de motorisation.


478 vues6 commentaires

6 Comments


Unknown member
Feb 12, 2021

@agnel; restons optimistes: déjà aucune marque n'est prépondérante sur une autre; il y a seulement quelques présidents de marques qui sont coordinateur des synergies pour la ou les marques associées, -voire d'une catégorie de modèles tels les SUV Monde pour ce qui concerne le Pt de Jeep-

Donc Olivier François gère les éléments communs à Fiat, Abarth, et Citroen, SANS s'immiscer dans le plan produits Citroen qui reste géré par Laurence Hansen en accord avec Vincent Cobee;

l'équipe exécutive de Stellantis est un groupe dans lequel doit circuler la confiance et le bon sens. Nul n'a intérêt à jouer solo ou Macho; au pire, les ego serviront l'émulation .

La rature dans l'image de Citroen est antérieure au sauvetage de…

Like

jm.agnel
Feb 12, 2021

@Berlamber,

Une rature dans l'image de Citroën?

Je la situe au moment du rachat de Citroën par Peugeot.

Citroën allait mal, c'est un fait, et un rachat pouvait n'être que salutaire, mais au fil des années, la marque a été très vite, reléguée au second rang.

Et ce n'est pas son assignation, sous l'ère naissante de Stellantis qui me rassure: FIAT-Abarth est la marque généraliste référente, Citroën est dans son sillage.

Pareil pour DS, dont la marque premium référente est ALFA.

Même OPEL se situe dans le segment refusé à Citroën, "Généralistes supérieurs".

Alors, bien sûr, on saura expliciter ses choix par les compromis "nécessaires" pour permettre la fusion, mais le résultat est que Citroën a été sacrifié.

D'ailleurs, je…

Like

Unknown member
Feb 11, 2021

ce C5 aircross est très confortable, a une belle silhouette avec des courbes sexy, quand le 3008 est taillé au couteau avec une poupe de loubard . ça plait

et la C3, pourquoi elle se vend moins que la 208 ou la Clio ?

et le C3 Aircross moins bien que l'ancien 2008 ?

et feu la dernière C5 moins que la 508 ?

La marque Citroen a une rature dans son image qui remonte assez loin, semble-t-il

Like

Jérémy
Jérémy
Feb 09, 2021

Attention pour les chiffres du 3008 : Il était particulièrement bas avant son restylage, ces chiffres sont donc un rattrapage. Nous verrons pour le mois de février ce qu'il se passe.

Like

Citrofan
Citrofan
Feb 09, 2021

Il manque peut être au C5 des matériaux un poil plus flateur?

Like
bottom of page