Alors qu'une nouvelle version hybride 180 chevaux s'apprête à faire son entrée sur le marché, le C5 Aircross hybride confirme son succès en France au mois de décembre en se classant à la troisième place des ventes du marché, une position qu'il a tenu quasiment tout au long de l'année.
Ainsi, avec 636 unités vendues sur le mois de décembre, le C5 Aircross hybride se classe derrière le Mercedes GLA (645 unités) et le Peugeot 3008 (758 unités). Le C5 Aircross voit ses ventes augmenter de 35% dans un marché hybride dont les ventes sont en baisse de 6.1% à 14 544 unités représentant 9.2% du marché automobile. Le C5 Aircross hybride obtient donc une part de marché de 4.37%, bien supérieur à celle qu'il obtient sur le marché total toutes motorisations confondues. Notons que la version hybride représente 24.83% des ventes du C5 Aircross, une part supérieure au Peugeot 3008 dont seuls 19.34% sont hybrides.
Citroën performe également du côté des utilitaires électriques puisque le Jumpy prend la tête des ventes de ce segment de marché avec 628 unités, des ventes en hausse de 524% (!). Le Citroën ë-Jumpy obtient donc une part de marché de 21.38% sur ce marché qui affiche une hausse de 99.4% à 2 937 unités représentant 8.9% du marché des utilitaires. De son côté, le ë-Berlingo s'est vendu à 82 unités et se classe à la neuvième position du marché avec des ventes en hausse de 310%.
Citroën est donc aux avant-postes sur le marché des véhicules électrifiés notamment grâce au C5 Aircross et ë-Jumpy qui sont dans le Top 3 de leur marché. Si la marque a davantage de difficultés sur le marché des voitures particulières où la seule C4 a quelques difficultés, liées à la pénurie et au transport entre autres. Cette situation devrait rapidement s'améliorer lorsque la marque proposera la nouvelle C3 sur le marché.
Je ne comprends vraiment pas une telle différence de vente entre le C5 aircross et le 3008.
On a un 3008 hybride au boulot et on se sent engoncé et à l'arrière il n'y a vraiment pas de place. Planche de bord hyper massive et même passager à l'avant, il n'y a pas pas beaucoup de place...
le C5 Aircross est choisi pour son hybridation qui permet aussi de ne oas avoir un 3008 plutot trop imposant et trop vu, le retylage pourtant lerger à permis de le rajenir efficassement
pour ce qui est de la C3 (europe) on attend des infos ou un scoop avec impatience!
Beh je veux dire c est pas la magie. Un véhicule bien penser avec un design beau et cohérent ça paye.
Les autres modèles de la marque auraient eu autant de succès s'ils étaient fait dans le même état d esprit que ce c5 aircross qui esr la meilleure voiture de la marque depuis 9 ans.