Si l'attention est tournée principalement sur la nouvelle C3 qui est la nouveauté majeure de Citroën en Amérique latine, il n'en reste pas moins que la marque possède également dans sa gamme le C4 Cactus qui termine l'année 2022 en grande forme sur les différents marchés dont l'Argentine.
En 2022, le marché automobile argentine a terminé l'année avec 407 532 unités vendues soit une hausse de 6.8% par rapport à l'année précédente et un résultat supérieur aux ambitions initiales. Sur ce marché, les SUV compacts représentent une part importante, segment dans lequel s'illustre le Citroën C4 Cactus. En effet, le SUV de la marque, vendu en Argentine depuis 2018, prend la tête des ventes de son segment avec 7 757 unités vendues devançant largement ses concurrents.
Voici le Top 10 des SUV compacts en Argentine :
Citroën C4 Cactus : 7 757
Jeep Renegade : 5 941
Ford Ecosport : 4 667
Nissan Kick : 4 502
Volkswagen Nivus : 4 237
Chevrolet Traqueur : 4 229
Fiat Impulsion : 3 681
Volkswagen T-Cross : 2 134
Renault Captur : 1 343
Honda HR-V : 957
Renault Duster : 686
Le SUV compact de Citroën continue donc d'enregistrer de belles performances et réalise une année 2022 plein de succès avec une part de segment s'approchant des 20%. Fabriqué au Brésil, le C4 Cactus est pénalisé par les difficultés économiques de l'Argentine qui voient l'inflation être très forte et donc pénalise les importations. Malgré cela, le C4 Cactus est en tête des ventes de son segment et dans le Top 20 du marché argentin ce qui conforte le succès rencontré par le modèle depuis son lancement tant en Argentine qu'au Brésil.
Yessss... bravo les Argentins ! C4 Cactus mérite ce succès. J'espère qu'il est quand même confortable, même sans les amortisseurs à butées hydrauliques progressives.
Je répète à chaque fois, qu'il est question de la Cactus, que cette voiture intelligente et pétrie de qualités, mérite cet engouement. Disqualifiée chez nous, par nombre de pseudo journalistes, biberonnés à tout ce qui roule allemand, le coup de grâce lui a été donnée, par Madame Linda Jackson, qui a cassé sa singularité, pour en faire un remake de compacte, ce qu'elle n'était pas. De là, cette pauvre Cactus avait le C... entre deux chaises, brouillant les cartes. Reléguée sans doute, pour jouer les seconds couteaux en Amérique Latine, les équipes Citroën, loin de la patronne, tout occupée à définir la segmentation des marques pour Stellantis, ont réhabilité la timide Cactus, corrigeant les menus défauts (ex: Vitres arrières descendantes…
Toujours du plaisir de voir cette C4 cactus