top of page
Photo du rédacteurJérémy

Le Citroën Berlingo Van domine le marché des utilitaires au Royaume-Uni


Le Citroën Berlingo Van 2024 dans une teinte rouge

Le Berlingo Van de Citroën continue de dominer le marché britannique des véhicules utilitaires légers, affichant des performances impressionnantes jusqu'à présent cette année. Selon les derniers chiffres communiqués, le Berlingo Van est en tête des ventes de son segment, avec 4 175 unités vendues depuis le début de l'année 2024. Cette réussite témoigne de la confiance des petites et moyennes entreprises (PME) ainsi que des grandes flottes de véhicules dans ce modèle polyvalent.

En outre, les ventes totales de Citroën au Royaume-Uni sur ce premier trimestre 2024 ont maintenu une solide performance, avec 7 867 fourgons vendus, soit une légère augmentation par rapport à la même période l'année précédente. Une performance constante qui renforce la position de la marque sur le marché britannique des véhicules utilitaires légers.

La gamme de fourgons Citroën, comprenant le Berlingo Van, le Jumpy et le Jumper, a récemment été mise à jour et est désormais ouverte aux commandes. Une caractéristique remarquable de cette gamme est la disponibilité d'une variante entièrement électrique, ce qui fait de Citroën le leader incontesté dans le domaine des véhicules utilitaires électriques au Royaume-Uni.


Le nouveau Citroën ë-Berlingo Van, fabriqué à l'usine d'Ellesmere Port, offre non seulement une solution respectueuse de l'environnement, mais aussi une conduite économique et silencieuse. Cette initiative s'inscrit dans l'engagement de Citroën envers la durabilité et l'innovation technologique.

Greg Taylor, directeur général de Citroën UK, exprime sa satisfaction quant à la position de leader du Berlingo Van sur le marché : « Le Berlingo Van incarne notre engagement à fournir des véhicules utilitaires qui répondent aux besoins de nos clients, tant en termes de praticité que de confort. Avec notre gamme étendue désormais disponible, nous continuons à anticiper et à répondre aux demandes du marché britannique. »


En conclusion, après avoir pris la tête de son segment en 2023, le Citroën Berlingo Van poursuit sur sa lancée au premier trimestre 2024. L'arrivée de la nouvelle gamme qui améliore le style, le confort et la technologie devrait permettre au Berlingo Van mais à l'ensemble de la gamme utilitaire de la marque de progresser encore sur le marché du Royaume-Uni et confirmer ainsi sa place la place de Citroën dans le Top 5 des marques.

402 vues2 commentaires

Posts similaires

Voir tout

2 comentários


douillard.gerard
15 de abr. de 2024

Ce sont que des électriques ?...

Curtir
Jérémy
Jérémy
15 de abr. de 2024
Respondendo a

Cela concerne la version utilitaire donc thermique et électrique

Curtir

Les actualités Citroën 

bottom of page