Déjà surpris il y a quelques jours en plein tests en Inde, le Citroën Berlingo a, de nouveau, été surpris en essai cette fois dans une nouvelle teinte.
S'il est possible que ces tests n'augurent pas une commercialisation en Inde, le Groupe PSA possède un centre de développement en Inde qui peut s'occuper de véhicules à destination des marchés de la région, il se pourrait également que le Citroën Berlingo soit commercialisé en Inde en complément des C5 Aircross et des trois véhicules du programme C-Cubed.
Mais les qualités d'habitabilité et de modularité du Berlingo auxquelles s'ajoutent ces nombreuses aides à la conduite pourraient très bien faire une proposition intéressante sur le marché indien, le Berlingo rentrerait en concurrence avec les nouveaux Kia Carnival ou MG G10 , le segment des SUV ou monospaces étant en croissance en Inde.
Alors le Berlingo pourrait-il être une nouvelle opportunité pour le développement de Citroën en Inde ? Sert-il de mulets pour le tests de motorisation ou d'autres éléments ? Est-il en développement pour d'autres marchés comme la Chine où il a été essayé par différents médias ? Réponse dans les prochains mois...
Je me demande si ce mulet, ne sert finalement pas à tester seulement une nouvelle plate-forme. Ainsi, le Berlingo ne serait pas forcément destiné au marché indien sous cette forme...