Six mois jour pour jour après sa présentation, la production de la nouvelle Citroën C3 a débuté dans l'usine Stellantis de Porto Real, l'occasion d'y accueillir Carlos Tavares et Vincent Cobée, signe de l'importance que revêt cette nouvelle C3 pour Citroën et le groupe Stellantis.
La nouvelle C3 est donc le premier modèle du programme C-cubed et sa conception a été effectuée directement avec les régions dans lesquelles elle sera vendue. C'est donc le cas en Amérique Latine dont les équipes ont participé au développement. Avec beaucoup de polyvalence et de personnalité, la nouvelle C3 arrivera bientôt sur les marchés brésilien et sud-américain, avec des attributs très attractifs, comme une excellente garde au sol et une position haute pour le conducteur, en plus du confort caractéristique de Citroën et de l'un des les meilleurs espaces intérieurs du segment. Sa conception a été soigneusement pensée pour offrir un véhicule d'une grande qualité, de la connectivité et, surtout, un véhicule abordable dans le segment des berlines B.
Antonio Filosa, président de Stellantis Amérique du Sud, a commenté :
« La Nouvelle Citroën C3 est une grande fierté pour nos équipes en Amérique du Sud, qui ont joué un rôle énorme dans la conception et le développement de ce véhicule mondial et l'ont fait avec maîtrise. Il s'agit de l'un des lancements les plus importants de notre stratégie dans la région et a déjà été soutenu par les synergies promues par Stellantis, telles que nos laboratoires et nos terrains d'essai. Je suis sûr que Nouvelle C3 va accélérer la croissance de Citroën en Amérique du Sud ».
La nouvelle Citroën C3 ouvre à Porto Real une variante de la très moderne plateforme CMP et sera le premier véhicule Stellantis produit au Brésil à l'utiliser. La plate-forme est reconnue dans le monde entier comme moderne, modulaire et hautement flexible, et peut être utilisée dans les véhicules des segments B et C.
Vincent Cobée, PDG de Citroën, a déclaré :
« La nouvelle C3 illustre parfaitement notre stratégie d'internationalisation chez Citroën. Être ici aujourd'hui au Brésil, au début de sa production en série et voir à quel point ce véhicule s'est avéré incroyable me rend extrêmement heureux et confiant dans tout ce que cette voiture représente et apportera à notre marque en Amérique du Sud. Il s'agit du premier véhicule de la famille C-Cubed. Une trappe spectaculaire, polyvalente et connectée avec la proposition d'un confort inégalé. La combinaison de l'identité de Citroën avec la production locale fera certainement de la Nouvelle C3 une option abordable et très compétitive pour les marchés brésilien et sud-américain."
L'usine de Porto Real a subi une transformation industrielle et technologique majeure pour recevoir la nouvelle plate-forme et a réalisé des investissements de plus de 220 millions de reais soit 40 millions d'€. Parmi les développements appliqués, il y a l'installation de nouveaux robots, en plus d'un process polyvalent et flexible inédit qui permettra la production de la nouvelle Citroën C3 et favorisera également les modèles actuels fabriqués à l'unité.
Enfin ! La nouvelle C3 entre enfin en production dans l'usine de Porto Real ce qui montre que son arrivée sur le marché se fera sous peu. Ces premières photos de la production font état de modifications apportée à la C3 comparé aux photos officielle de sa présentation. En effet, sur les photos officielles, les dossiers des sièges avant sont d'un seul tenant avec des appui-têtes intégrés aux dossiers alors que, sur ces photos, les appui-têtes sont séparés des dossiers...
Que des importateurs indépendants la proposent en flexfuel en Europe.
Elle fera un tabac.
Je ne comprends toujours pas pourquoi elle ne s’appelle pas C3 Aircross … ce n’est pas une berline. Vivement que la C3 européenne soit présenté. Cette version indo-bresilienne m’angoisse 🤭
IL n'y a plus qu'a !
souhaitons lui au moins le succes de C4 cacus