Nouvelles C4 et ë-C4 – 100% ëlectric, berlines compactes nouvelle génération bousculant les codes du segment, viennent d’être dévoilées.
Les miniatures Nouvelles C4 et ë-C4 – 100% ëlectric, aux échelles 1/43e et 1/64e, sont disponibles sur l’e-boutique Citroën Lifestyle.
Ces miniatures reprennent fidèlement les codes des modèles de série, modernes et pleins de caractère.
Citroën vient de dévoiler sa nouvelle C4 et poursuit son offensive électrique en 2020 sur le territoire des berlines compactes. Une berline compacte réinventée, digne héritière d’une lignée de berlines audacieuses ayant marqué leur époque par leur confort et leur caractère, dont GS qui fête ses 50 ans en 2020.
Proposée en deux versions, C4 et ë-C4, la nouvelle berline de Citroën fera l’actualité à partir du second semestre 2020 avec une ouverture des commandes à la fin de l’été, mais sont d’ores et déjà disponibles en miniatures aux échelles 1/43e et 1/64e sur la boutique en ligne Citroën Lifestyle : https://lifestyle.citroen.com/.
Comme les véhicules de taille réelle, la miniature de la nouvelle C4 se distingue par une posture surélevée et affirmée. La silhouette, mariant l’élégance et le dynamisme d’une berline tout en adoptant subtilement certains codes du SUV, lui confère un style fort et plein de caractère. Les collectionneurs apprécieront le souci du détail apporté à cette fidèle représentation réduite du modèle de série qui reprend les marqueurs identitaires de Citroën, notamment la nouvelle signature lumineuse en V à LED à l’avant et à l’arrière.
A l’échelle 1/43e, deux coloris sont disponibles pour les miniatures Nouvelles C4 et ë-C4 – 100% ëlectric : Bleu Iceland et Caramel Brown. A l'échelle 1/64e, la miniature Nouvelle C4 propose 4 couleurs : Bleu Iceland, Rouge Elixir, Blanc Banquise et Brun Caramel.
les versions sans toit vitré font plus penser à la GS
La C5/C6 (?) n'a jamais été prévue avant la C4 ! Les plannings des 2 projets ont été tenus depuis longtemps et l'ordre n'a jamais changé. Pierre Leclerq n'a pas du tout touché à la C4 (déjà bien trop avancé), mais il a mis son grain de sel dans la C5/C6 en arrivant, et un tout petit peu sur l'arrière de la C4 tricorps (pas grand chose à changer, et comme ça doit être homogène avec tout le reste... quasi aucune liberté)
Je pense que le style est figé et si Pierre LECLECQ à mis son "grain de sel"je pense que ce sera assez minime. La question qui me préocupe un peu c'est l'aprés
là aprés une année 2019 creuse au point de vue nouveauté, 2020 voit arriver l'AMI un peu à part dans la gamme mais surtout la C4, 2021 la Grande Berline... ensuite 2022 on parle de la nouvelle C3 mais ensuite?
Forcément les projets sont lancés mais que vient il aprés? il y a t'il quelque chose pour remplacer C1 (Czéro je pense que ce sera C3)? le Grand C4 spacetourer même question sur son renouvellement! Le future C3 aircross arrivera aussi mais quand?
Déjà acheté au 1/43 en couleur Brun Caramel !! Autre petit HS: j'ai mis le lien d'une vidéo (en espagnol) où le nouveau C4 est parfaitement vu depuis l'usine Villaverde (Madrid). Le mot "Citroën" est visible au dos à gauche, qui n'apparaît sur aucune des photos officielles. Je n'aimais pas ce détail, mais il semble que c'était une chose de la "pré-série".
https://www.coches.net/videos/citroen-c4-primera-presentacion
Un peu HS, mais suite à l'interview de Pierre LECLERCQ dans LIGNES/autos http://lignesauto.fr/?p=18690 je me posais la question : Comme au départ la grande berline Citroën devait être commercialisée avant la remplaçante de la C4, les études de la grande devaient êtres plus avancées que celle de la moyenne, le style était il figé ou bien Pierre LECLECQ a mis son "grain de sel" ?