Présentée il y a déjà 4 mois, en septembre dernier, la nouvelle Citroën C3 a fait sa toute première apparition publique en Argentine sur le stand que Citroën tient à Carilo dans le cadre d'un salon à ciel ouvert qui se tient chaque année. C'est donc l'occasion pour nous de découvrir la quatrième génération de C3, dans sa version latino-américaine, en situation réelle.
Contrairement aux photos de la C3 indienne surprise sur la route sans camouflage qui faisait voir de nouveaux coloris et équipements, la version latino-américaine de la nouvelle C3 est exposée dans ses couleurs de lancement à savoir une carrosserie bleue accompagné d'un toit blanc. Présente sur le stand Citroën, la Citroën C3 est donc la star de la marque sur cette prochaine année, Citroën compte d'ailleurs beaucoup sur elle pour développer ses ventes et sa part de marché, la C3 étant le premier élément de son nouveau plan de croissance appelé Citroën4All.
La nouvelle C3 se laisse donc admirer, pour la toute première fois, en public et permet aux consommateurs argentins de découvrir sa ligne et son concept de berline polyvalente teintée de SUV qui permet à la C3 d'offrir une habitabilité très généreuse sur le segment.
La commercialisation de la nouvelle génération de Citroën C3 est prévue dans les prochaines semaines en Amérique Latine, la marque va régulièrement communiquer sur sa nouvelle berline polyvalente avec la gamme des moteurs ainsi que les finitions et les équipements avant d'ouvrir les commandes ce qui nous permettra de connaître les prix de vente, d'une Citroën qui se veut accessible et au cœur du segment des berlines B appelée B-Hatch.
La nouvelle C3 s'est donc laissée découvrir en publique mais celui-ci n'a pas pu découvrir l'intérieur, resté à l'abri grâce aux vitres teintées et qui se sera, plus longuement présenté, ultérieurement.
À noter que cette C3, si elle sort en 03.2023 en Europe, elle sera dans l'année du restylage des 208, Corsa et 2008,
et probablement l'année de sortie d'une nouvelle Fiat Punto + toutes les autres marques
notamment la R5, et l'ID2 de VW, donc les déclinaisons chez Skoda et Seat . . .
la bataille ne sera pas que sur le style, mais aussi sur l'autonomie en électrique, le confort, et bien sûr, les prix .
Mon dieu, mais c'est de pire en pire le design de citroën......
La c 4 pique déjà bien les yeux, mais la c encore pire.
Un espèce de mini suv avec des proportions trop chelou.
Arrêtez le tout suv y a pas que ça dans la vie.
Heureusement que peugeot relève très franchement le niveau......
Cette voiture sicela est comme l air cross non chaîna le il faut rajouter 400 euros pour des. Haines frontales
Je trouve ces nouvelles photos plus valorisantes . il faut bien avoir à l'esprit que cette C3 que nous voyons correspond au " besoin client" de l'inde argentine etc...
On voit bien avec la C5X que l'argument massue est le prix ou plus exactement le rapport prix/équipement . On va voir rapidement si cette C3 correspond à l'attente de ces pays et si Citroën a visé juste;
En Europe on vient de voir avec la C5 Aircross que le style évolue et semble s'affranchir des projecteurs double étage et des chevron à ailes, c'est très bien que ca continu d'évoluer c'est du pur jus Citroën de ne pas se figer dans un style trop longtemps!
Il va falloir imaginer la…
Je ne sais pas vraiment ce que signifie ce terme de "low cost"? Je suppose qu'à l'époque, si ce terme était alors utilisé, la 2 CV, la 4 CV etc. auraient été ainsi dénommées. Même chose, pour la plus lointaine 10 HP, première voiture produite en série.
Pour l'heure, si cette expression, signifie, une voiture bon marché ou populaire, je trouve méritoire l'objectif de Citroën, de rendre l'achat d'une voiture neuve, accessible au plus grand nombre. Bien sûr, ce type de véhicule, multiplie les contraintes, dont celle de tenir un budget serré, ce qui n'est pas la moindre. La longueur limitée à moins de 4,00 m, ne permet guère de sortir de la forme monospace (Voir Honda Jazz de 4.04…