top of page

Les actualités Citroën 

Photo du rédacteurJérémy

La future Citroën C4 sera-t-elle comme ça ?


La future Citroën C4 apparaîtra en 2020 vraisemblablement à l'occasion du mondial de l'automobile en Octobre. Basée sur la plateforme CMP, elle sera la première vraie Citroën 100% électrique (à l'exception des C-Zéro et E-Méhari).


En regroupant les informations, je suis en mesure de vous indiquer que cette image, donnée à l'occasion de la présentation européenne du C5 Aircross, préfigure bel et bien la future C4.


En effet, lorsque cette image a été dévoilée, Xavier Peugeot avait indiqué que Citroën lancerait, en 20020, une nouvelle silhouette qui sera 100% électrique. Hors, comme il est connu que la future C4 soit basée sur CMP et e-CMP et donc 100% électrique, cette image préfigure le style de la future C4.


Le style s'inspire de celui préfigurée par le concept CXpérience présentée au Mondial de Paris 2016. La face avant reprend le principe des barres de LED qui s'écartent pour former un V ou un chevron. Les phares seraient intégrés dans un bloc noir à l'image de ceux du concept. Par contre, la future C4 empruntera beaucoup d'éléments aux SUV tels que l'a déjà fait la troisième génération de C3 avec l'entourage des passages de roues en plastiques par exemple.


On peut également estimer que la hauteur de caisse de cette future C4 soit légèrement surélevée afin de lui donner un côté baroudeur comme l'est actuellement la C4 Cactus.


Cette future C4 sera fabriquée dans l'usine de Madrid là où est actuellement fabriquée la C4 Cactus.


2 254 vues5 commentaires

5 תגובות


gulpat
12 בנוב׳ 2018

J'ai quand même du mal à croire ces dates. Ne serait-ce pas plutôt une présentation fin 2019 pour une mise en vente en 2020 ?

Ou alors, on nous aurait menti et il n'y a pas d'avancement du programme C4, juste un report de deux ans du programme C5-C6, non ?

לייק

unboncoin
12 בנוב׳ 2018

les dessins des voiture sont toujours exagéré sur la taille des roues des surfaces vitrées très profilées ensuite effectivement les designers remettent les pieds sur terre.

לייק

xcomm
xcomm
11 בנוב׳ 2018

J'espère que la version berline tricorps sera plus civilisée sans les roues de la taille d'un petit tracteur, et sans le marche pied obligatoire pour grimper dedans, même si la garde au sol permettra d'affronter nos routes défoncées à ornières et asphalte en lambeaux.


Au regards du dessin, le parebrise serait difficile d'accès, et j'ai un doute sur la visibilité arrière / latérale.


En voyant cela, je pense aux voitures du groupe utilisées pour les courses dans le sable et sur pistes, hormis le passage de roues bien faible. Cette mode des calendres aussi hautes, c'est pour y mettre plus facilement un pare buffle ou bien c'est liée à une norme anti projection des piétons en cas de chocs qui…


לייק

unboncoin
11 בנוב׳ 2018

Et bien voilà un tas d'infos intéressantes


לייק

C
C
11 בנוב׳ 2018

Entièrement d'accord ! Surtout que si la C4 a un côté baroudeur cela favorisera une carrière hors Europe et notamment en Chine où elle sera commercialiser avec son dérivé sedan.

לייק
bottom of page