Après plusieurs séries de photos en Chine, la future Citroën C5, connue sous le code E43, a été surprise pour la première fois, sur routes ouvertes, en Europe.
Sur cette série de photos, la future grande Citroën, qui ne s'appellerait ni C5 ni C6, est encore fortement camouflée mais les phares et les feux arrière, bien que déjà connu, se montre davantage.
On remarque que la future C5, appelons la comme cela le temps qu'elle soit présentée, reprend les nouveaux rétros de la C4, rétros qui seront repris par les futures modèles de PSA. Elle reprend également le motif en chevrons de la calandre mais disposés ici dans une position différente de la C4. Les phares seront, eux, en led et on remarque bien leurs positions avec une forme semble-t-il plus fine que la nouvelle C4.
Surtout, on peut constater que la future grande berline de Citroën disposera d'une vision tête haute qui ne sera pas fait sur une lame, comme la C4, mais bel et bien via une projection sur le pare-brise à l'image de la future DS 4 qui sera présentée le 3 février. Tout indique que C5 et DS 4 partageront nombre d'éléments techniques comme les jantes de grandes dimensions dont la taille serait de 19 pouces sur l'ensemble de la gamme.
La future C5 présentera une philosophie de berline avec un capot assez long, un porte à faux arrière assez imposant, gage d'un bon coffre. La future C5 avoisinerait les 4m80 de longueur pour une hauteur contenue. Seule la garde au sol serait plus élevée que ses concurrentes mais cela est dû aux grandes roues.
La future C5 sera présentée en Avril prochain en Chine et, probablement en Juin, pour la version européenne avant une commercialisation qui interviendrait en toute fin d'année 2021 voire au tout début 2022.
De nouvelles photos ont été publiées :
Auto plus consacre 3 pages à la future C5 .
Il confirme l'empattement long , l'absence de diesel mais annonce un assemblage dans l'usine de Mulhouse à côté de ds 7 . (!)
Oui , il est bien sûr évident que le scoop sur une info ne doit pas mettre en danger ( perte de travail ) la personne qui pourrait être identifié comme source "fuite " / divulgation d'info confidentielle .
Je suis curieux bien sûr de connaitre les prix de ce qui sera sûrement ma prochaine voiture !!
Je viens d'étudier le tarif de DS9 .
Environ 50.000 € en 225ch ( modèle de base 48.000€ avec 1 ou 2 options ) performance line.
Le tarif de C5Aircross est bien connu de tous ; hybrid 225 étant un moteur commun , on obtient :
54.000 pour DS9
45.000 pour C5
Je pense donc que C5/C6 devrait ( devra ! ) êtr…
On est bien d'accord, Jérémy :-)
Le problème est que j'essaie de ne pas vous raconter n'importe quoi donc je préfère être sûr avant de le dire. D'autre part ces infos ne sont pas données par la marque il faut aussi veiller à ce que cela ne gêne personne. Personne ne voudrait ici que quelqu'un ait des soucis sur son boulot juste pour une info sur un site
Jérémy, ne lâche pas toutes les infos trop vite, sinon où est le plaisir ? ;-) Pour les dimensions, je me risque à prédire qu'elle sera très longue, très haute et très large.