top of page

Les actualités Citroën 

Photo du rédacteurJérémy

La famille Peugeot prête à monter au capital du nouvel ensemble PSA-FCA


Suite au projet de fusion entre égaux entre les groupes PSA et FCA, la participation de la famille Peugeot dans le nouvel ensemble sera diluée. Actuellement, la famille fondatrice possède 12.23% du Groupe PSA mais devrait, avec la fusion, n'avoir que 6.1% du nouveau groupe formé.


La famille Peugeot avait la possibilité d'accroître sa participation en acquérant 2.5% du capital du nouvel ensemble dans un délai de trois ans. Et la famille ne va pas attendre longtemps puisqu'elle a fait part de sa volonté de lever cette option très rapidement, confirmant par ailleurs son soutien et son implication dans ce dossier.



Avec cette prise de participation, la famille Peugeot obtiendrait 8.6% du capital du nouvel ensemble, rééquilibrant un peu le poids de chaque famille puisque les Agnelli détiendront quelques 14% du capital. Toutefois, en intégrant les parts détenues par BPI, la "France" disposera de 14.7% du capital du nouveau groupe formé soit l'équivalent de l'Italie au travers des Agnelli.



206 vues1 commentaire

Posts similaires

Voir tout

1 Comment


vincentberoff
Dec 06, 2019

Peut-être par ce que s'il n'y avait pas cette fusion à 50/50, la famille Agnelli refusait le mariage ? Et que le fait que Tavarès sera le futur patron et que les membres de PSA qui auront 6 sièges sur 11 au directoire (en considérant Tavarès comme membre de PSA) seront quand même majoritaires donc favorisés dans la prise de décision.

Like
bottom of page