La grande berline de DS automobiles, DS 9, présentée en février dernier et qui doit être commercialisée dans le courant du dernier trimestre 2020, a fait son apparition dans une concession en Chine.
Présentée en Europe en Février mais en Août en Chine au cours d'une conférence où DS a exprimé sa volonté de se relancer en Chine, la nouvelle grande berline DS 9, qui sera la plus grande berline française, est apparue dans les concessions chinoises, l'occasion de la voir en détails.
Voici l'extérieur :
Voici l'intérieur :
Empruntant beaucoup au DS 7 Crossback, la future grande berline DS 9 devrait être proposée uniquement en version hybride rechargeable avec, toutefois, la possibilité d'une offre d'entrée de gamme avec le moteur essence de 225 chevaux.
Fabriquée en Chine pour l'ensemble des pays, la future DS 9 a connu quelques retards suite à la cession de l'usine de Shenzhen à Baoneng qui fabriquera, sous licence, la DS 9 pour le compte de DS automobiles. La DS9 devrait être commercialisée d'ici à la fin d'année en Europe avec un prix de départ aux environs de 50 000€
Je ne suis pas très optimiste vu la descente aux enfers amorcée par PSA en Chine, depuis un peu plus de 2 ans.
Et de me demander si finalement, construire la DS 9 en Allemagne n'aurait pas été plus pertinent. En effet, espérer vendre un modèle premium en Europe, si elle connaît un flop en Chine, ne lui faciliterait pas la tâche, en terme d'image de marque... Pourvu que mes mauvais pressentiments me donnent définitivement tort !