Les activités en Chine semblent bel et bien parties puisque la nouvelle DS 9 se fait, à nouveau, surprendre, cette fois dans une couleur inédite semble-t-il inédite.
Après des photos de prototypes circulant dans la rue et largement camouflée, la nouvelle DS 9 s'est fait surprendre en cours de maquillage ou de démaquillage pour se laisser admirer dans une teinte grise semble-t-il inédite.
Jusqu'à présent, la DS 9 avait été présentée en beige et en bleu mais jamais en gris. La photo permet de bien se rendre compte des volumes et sculptures du capot avant ainsi que du sabre, désormais présent dur le capot dans la continuité du logo DS.
J'aime beaucoup ce gris qui me semble être mat, à l'instar des dernières MERCEDES.
Comme Citrofan, cette DS 9 me parait encore plus statutaire que les DS 7.
DS progresse lentement, mais sûrement, vers le Premium décomplexé.
La marque obtient déjà une reconnaissance médiatique, et en Europe, elle commence à creuser son sillon. Cette prudence calculée, est selon moi, intelligente, tirant sans doute les leçons des tentatives avortées de feu les étendards tricolores français, tels que la XM, 604, SAFRANE etc. lancées avec trop de précipitation, au détriment de la fiabilité escomptée, scellant ainsi leur sort dans le "haut de gamme", comme on disait alors.
Ce premier écueil qualitatif passé, DS engrangera un accroissement des volumes, la marque pouvant compter…
un gris nacré?
J'ai un peu de mal à comprendre pourquoi le capot ne se prolonge pas jusqu'aux phares, certainement parce que la DS9 est adaptée au dessous de la 508?
L'avant fait plus "classe" a mon gout que DS7 et DS3 crossback peut être dans le rapport L /H de la calandre mais encore une fois le capot descendant jusqu'aux phares aurait affiner l'ensemble.
Le profil et l'arrière me seduise beaucoup moins