Après une première présentation pour le monde en Février, DS a présenté en Espagne sa nouvelle berline de haut de gamme, DS 9, qui ne sera proposé qu'en version hybride rechargeable où elle ne sera proposée, dans un premier temps, qu'en version 225 ch. C'est l'occasion de faire un focus sur la finition Performance Line pas beaucoup mise en valeur lors des dernières photos.
Sur ces nouvelles photos, on peut voir la DS 9 dans une couleur bleue, rarement présentée également qui lui sied plutôt bien. La DS 9 en finition Performance Line garde la calandre chromée mais bénéficie de jantes noires qui accentue l'effet sportif.
Les poignées de portes affleurantes teintes dans la couleur de carrosseries fluidifie le profil. Étiré sur 4m93, la nouvelle DS 9 permet une capacité de chargement record avec 510 litres. Si les différences extérieures sont minimes avec les autres versions, c'est à l'intérieur que les choses changent puisque la DS9 abandonne le cuir et les sièges en bracelet de montre pour une ambiance intérieure tout à fait différente.
En effet, l'Alcantara fait son apparition sur la planche de bord au dessin très proche du DS7 Crossback. l'Alcantara habille une bonne partie de la console centrale mais également les sièges qui abandonnent la confection en bracelet de montre pour offrir un dessin plus conventionnel avec des surpiqûres qui forment des losanges.
L'Alcantara se retrouve naturellement sur la banquette arrière qui offre des places généreuses au regard des dimensions de la voiture. DS 9 propose des sièges chauffants, ventilés et massants à l'avant comme à l'arrière ce qui est rare encore dans le monde de l'automobile. Les matériaux de revêtement sont très soignés, avec un aspect et un toucher de haut niveau et un ajustement au cordeau, signe de l'attention que DS met dans ses intérieurs.
Proposée uniquement en version hybride rechargeable, la nouvelle DS 9 sera commercialisée à l'automne avec un seul moteur hybride de 225 ch reprenant la chaîne de traction du C5 Aircross avec un moteur essence de 180 chevaux associée à un moteur électrique de 80 Kw. Grâce à une batterie de 11.9 kWh, la Ds 9 E-Tense 225 proposera une autonomie électrique de 50 kilomètres.
La DS 9 complétera son offre avec deux autres motorisations hybrides aux performances plus importantes avec une version 250 chevaux mais surtout une version 360 chevaux qui devrait offrir des performances particulièrement intéressantes.
Y a t il un e roue de secours sous la trappe du coffre ???
@jm.agnel : il m'avait été dit à l'époque (prés d'un an et demi) qu'il n'y aurait qu'un moteur essence, le Puretech 225, en plus de deux hybrides 250 et 300.
Cependant, sur le petit catalogue (8 pages) de présentation de DS 9 en Suisse, il n'est fait mention que de 3 motorisations, toutes hybrides : 225, 250 (2 roues motrices) et 360 (4 roues motrices).
QUI ?
Va payer le recyclage des batteries ?
Arrêtons de nous focaliser sur ce qui reste encore TRÈS TRÈS CHER !!!
Version hybride donc écologique.....en venant par bateau de Chine elle aura déjà autant polluer en particules fines que 20 voitures qui parcourront 200 000 km avant d' avoir effectuer le premier kilomètre.... en plus elle est équipée du même moteur que ma ds3 une calamité mécanique et on psa ajoute par-dessus une nouvelle technologie....mon dieu.....Laissons là là où elle est! Il est vrai que les chinois n' en veulent pas non plus!! Ouste
@Colijn Verkempinck
Oui la DS9 sera proposé en motorisation d'accès avec le pure tech 225 classique.
J'aime la sobre élégance de cette version, très bien finie apparemment.
DS devient de plus en plus crédible sur le marché du premium.
Il semble que les modèles de DS soient magnifiés, loin des studios, lorsqu'ils se trouvent en situation réelle. Je me trouvais arrêté cet après-midi, derrière une DS3 Crossback. j'ai pu remarquer le travail tout en subtilité de son design. Vraiment classe ! J'ai pu comprendre ce qui permet de distinguer un premium d'un modèle haut de gamme comme le nouveau 2008 par exemple. Tout est dans les détails, et le résultat me fait dire "c'est quand même autre chose".
D'ailleurs, il…