top of page

Les actualités Citroën 

Photo du rédacteurJérémy

La DS 9 nommée voiture de l'année par les taxis


la DS 9 vue de trois quart avant avec sa calandre béante et sa couleur sombre.

Avec une longueur de près de 5 mètres, la DS 9 dispose d'une habitabilité remarquable notamment à l'arrière qu'elle sait associer avec un confort et un raffinement particulier. Tout ceci concourt à lui donner de solides arguments notamment auprès de la clientèle professionnelle des taxis qui ne s'est pas trompée et l'a nommée voiture de l'année.

Chaque année, les Globes du Taxi distinguent les acteurs qui contribuent à la valorisation du métier de taxi. Afin de déterminer les lauréats 2023, un jury composé de neuf membres (femmes et hommes représentant les diverses composantes professionnelles des taxis) a été appelé à voter, sous la présidence de David Belliard, adjoint à la Maire de la Ville de Paris, en charge de la transformation de l’espace public, des transports, des mobilités, du code de la rue et de la voirie. DS 9 reçoit le prix le plus prestigieux de la cérémonie en étant élue Voiture de l’Année.


Joël Verany, Directeur de DS France déclare « DS 9 est le fleuron de notre gamme et nous sommes honorés que les professionnels reconnaissent ses qualités en lui attribuant le prix de Voiture de l’Année dans le cadre des Globes du Taxi 2023. Les taxis sont les premiers artisans à œuvrer pour l’art du voyage à la française. Les voir choisir DS 9 est une profonde reconnaissance ! »


Avec cette reconnaissance, la DS 9 confirme son potentiel auprès de la clientèle professionnelle qui sauront satisfaire leurs clients grâce à une voiture offrant un niveau de prestations rares avec beaucoup de confort, un raffinement unique et un espace habitable qui saura satisfaire tous les clients. De bon augure donc pour la suite de la carrière de la DS 9 qui, en remportant ce prix, saura conquérir de nouveaux clients.

Mots-clés :

810 vues19 commentaires

Posts similaires

Voir tout

19 commentaires


Magnolias
10 juil. 2023

Mais combien y a t il de DS 9 Taxi ?

On est en gamme haute , même si DS9 est assez bien placé en tarif.

J'aime
Jol
13 juil. 2023
En réponse à

En chanson, on appelle ça un succès d'estime

tout le monde s'accorde à dire que c'est une belle chanson, mais très peu achètent le disque... 😉

J'aime

Alxies Guilloteau
Alxies Guilloteau
10 juil. 2023

Franchement désolé de ne pas partager cet optimisme affiché.

Il semblerait que les conditions de vente accordées aux Taxis n'y sont pas pour rien.

Je n'ai pas essayé ce modèle mais je pense qu'il y a un gros problème au niveau de la vision du haut de gamme en France.

Pour avoir utilisé une, feu C5, j'ai été surpris par des détails tout bêtes mais qui font l'agrément d'usage au quotidien. Deux exemples ; les vitres arrières sont équipées de stores mais ils ne couvrent que les deux tiers de la vitre, le couvercle du coffre est lourd et quand on le ferme rappelle celui de la 404.

Alors bien sur DS c'est le raffinement avec des détails esthétiques pas…


J'aime

Christian Brochard
Christian Brochard
10 juil. 2023

Je comprend les Taxis, il doivent posséder la DS9 hybride rechargeable. Fini la peur de la panne de batterie et la consommation réel des mild-hybride hors utilisation urbaine. Comme promis hier, je partage mon expérience sur un parcourt de 528 km, dont les 2/3 sur autoroute, avec ma C5x hybride 225 cb rechargeable.

Pour bien utiliser l'hybridation Il faut renseigner la destination, via le GPS, ce que je ne faisais jamais connaissant le parcours, départ de vacances, pour les bouchons je l'ai utilisé.

Cela a une grande incidence sur l'hybridation puisqu'après avoir parcouru les 528 km, elle s'est modulée sur la totalité du trajet et n'a modifié ma consommation moyenne que de 0,2 litre aux 100 km, passant de 4…






J'aime
Magnolias
10 juil. 2023
En réponse à

Entre C5X et C5Aircoss l'aérodynamisme est bien en faveur de la première ! D'où une conso plus basse .

J'aime

Ze Bougnat
Ze Bougnat
10 juil. 2023

J'ai croisé ma première DS9 il y a peu. Une très jolie voiture, élégante et discrète. Les critiques dont elle a été victime à sa sortie concernant son style soit disant "bling-bling" (rien que l'expression déjà...) sont injustes. Personnellement elle me plait beaucoup et quel que soit son lieu de production (c'est dommage mais pas pire que les concurrents). En revanche, ma limite pour cette marque, c'est encore et toujours le fait de déposséder Citroën. Mais ça non plus, ça n'a rien à voir avec les qualités des productions...

J'aime

Masterboy
09 juil. 2023

C’est pas la C4 X qui devait séduire les taxis ?

Sinon la DS9 se fait très rare. Elle est élégante mais finalement assez banale.

Par contre, on commence à voir des C5 X en nombre sur Paris : elle a une vraie ligne reconnaissable. L’avant est sublime. L’arrière est trop long esthétiquement (effet sac à dos)

J'aime
Magnolias
10 juil. 2023
En réponse à

Et moi j'ai plus de mal à accepter l'avant . . .

J'aime
bottom of page