Après de longs essais où elle a maintes fois été prises en photos et de longs retards, la DS 9 semble être, enfin, en approche.
C'est par cette photo postée par Thierry Metroz que l'annonce est faite même si ce n'est pas un vrai teaser. Le post indique que la calandre DS Wings ainsi que le sabre sur le capot, apparus pour la premières fois surle concept DS E-Tense, reviendra prochainement. Au vu des photos déjà disponibles, la DS9 s'inspirera très clairement de la DS E-tense pour ce qui est de la face avant. Le Sabre, cher à DS depuis le DS 5, serait ici réinterprété pour prendre position au centre du capot dans le prolongement du logo rectangulaire présent sur toutes les DS.
La face avant de la future berline de haut de gamme DS, DS 9, sera ainsi très proche du concept E-Tense dévoilé en 2016. La calandre, la forme des guirlandes de LED et le sabre sur le capot en sont de parfaits témoignages.
La DS 9 devrait être présentée ce mois-ci pour faire sa première apparition publique au prochain salon de Guangzhou (Canton) dont les portes s'ouvriront le 22 Novembre prochain.
Pour info il n'y a a aucun retard dans ce programme contrairement à ce que colporte notamment l'Argus. Elle arrive parfaitement dans le rythme d'une nouveauté par an chez DS. Dans un an exactement nous aurons droit à la nouvelle DS 4.
Motif de calandre pour le moins complexe qui tranche avec l'aspect presque daté du reste de la voiture qui a fuité...
Hate de découvrir les trois sources de mystères non résolus : la gamme moteur, l'intérieur et les dates de commercialisation pour l'Asie du Sud Est et l'Europe.
En espérant qu'elle envoie DS5LS à la retraite, ce qui n'est pas forcément évident étant donné que l'arrivée du DS7CB n'a pas sonné le glas du DS6