Après son lancement en Europe, la dernière représentante de la gamme DS fait son entrée sur le marché argentin. DS a de fortes ambitions pour sa nouvelle berline compacte en Argentine qui devrait permettre à la marque de développer ses ventes et consolider sa première place sur le marché premium.
Après de multiples apparitions ses dernières semaines pour annoncer son arrivée, cette fois, la DS 4 est donc bel et bien lancée sur le marché argentin où elle va faire étalage de ses très nombreuses technologies. La toute dernière DS 4 va intégrer la gamme de DS en Argentine, gamme qui sera donc complète puisque DS automobiles commerciale ses quatre modèles en Argentine de la DS3 à la DS 9.
Pour Gonzalo Cassina, Directeur de DS Automobiles Argentine, « La DS 4 est conçue pour redéfinir les lignes générales du segment C-Premium. Il s'adresse à une clientèle attirée par deux types de silhouettes : le nouveau SUV-Coupé aspirationnel et les traditionnelles berlines compactes. A chaque étape de sa conception, le travail a été guidé par l'idée qu'il soit attractif sur ces deux segments »
Toutefois, si la DS 4 connaît, en Europe, une déclinaison Cross, cette dernière ne sera pas commercialisée en Argentine et donc seule la DS 4 "berline" sera proposée. Celle-ci sera vendue avec un moteur essence de 215ch uniquement, les offres hybrides ne seront pas disponibles au lancement mais pourrait arriver plus tard à mesure que le marché des véhicules électrifiés se développe en Argentine.
La DS 4 sera proposée en deux finitions en Argentine qui seront appelées Performance Line et Trocadéro ainsi qu'en sept couleurs différentes (Cuivre or, gris laqué, crystal pearl, noir perla nera, white pearl. Les tarifs de la DS 4 sont les suivants :
DS 4 PERFORMANCE LINE 215 : 63 400 USD soit 63 400€
DS 4 TROCADERO 215 : 70 400 USD soit 70 400€
J'applaudis deux deux mains sauf peut-être pour la DS 4.
Je m'accroche à ma C5 exclusive plus car mon concessionnaire veut me proposer des Citroën qui n'en sont pour la remplacer 😭😭
Avec plus de 90% d'inflation, les prix donnent le tournis, et seuls les plus riches argentins peuvent acquérir ce type de véhicules. Mais ce (micro) marché existe, et DS aurait tort de l'ignorer. DS4 a toutes les chances de réussir, car c'est pour moi, une des berlines les mieux dessinées de la décade. Dans la circulation, elle magnétise à chaque fois le regard. J'en vois régulièrement dans mon département.