Après la fin de la coentreprise avec Changan, la nouvelle stratégie de DS consiste à exporter, en Chine, les modèles de sa gamme européenne, à l'exception des DS 7 et DS 9 fabriquées localement. Après le DS 3 Crossback E-Tense, c'est au tour donc de la nouvelle DS 4 de faire, prochainement, son entrée sur le marché chinois.
La DS 4 va arriver sur un segment très concurrentiel en Chine où les marques premium ont bien installé leurs modèles mais la dernière DS compte, pour autant, sur sa ligne pour se différencier. Elle devrait être disponible en deux versions DS 4 Cross et Performance Line en plus de la DS 4 normale.
Du côté des motorisations, DS n'a rien annoncé encore officiellement mais il se murmure que la DS4 propose à la fois des motorisations essence et hybrides rechargeables en 180 et 225 chevaux.
En raison des taxes à l'importation, la DS 4 est condamné à faire de la figuration sur le marché chinois mais elle peut installer davantage l'image de DS auprès des consommateurs, donner ou redonner une visibilité à DS qu'elle a perdu précédemment. DS ne compte pas quitter le marché chinois, c'est un fait, et si elle doit se reconstruire, elle le fait avec une stratégie qui limite les investissements et les risques avant l'arrivés des futurs modèles qui devraient grandement changer la donne.
Point de Ds4 dans ma réponse mais je viens de prendre connaissance de l'essai de la C5x par Caradisiac..
Le destructeur en chef de la marque depuis des années. La C6 en a fait Lourdement les frais.
Mais révolution, que du Whoua...
En tout. Ils ne parlent pas de son origine.
La seule critique serait sa consommation sans faire usage du mode Hybride qui passerait, selon eux, de 3.9 à plus, de 8 litres. En faisant exprès on n'y arrive à lui trouver un défaut, même s'il est créer de toutes pièces car les chiffres sont largement au dessus d'une hybride du groupe Stellantis.
Mais le plus révolutionnaire... les commentaires des anti-touts et contre tous qui généralement sont très présents…
"en raison des taxes à l'importation", et du coté de l'Europe, on s'assoie sur la réciprocité des taxes et accueillons à bras ouvert l'industrie auto chinois...
Êtes vous sûrs que le DS7 soit toujours fabriqué en Chine ? Il n’apparaît plus dans les statistiques de ventes de gros locales… on n’y voit que la DS9.
En réponse à MarKus Neubrand.
Les résultats validerons ou pas votre affirmation. Les tests réalisés par la presse auto germanique concernant la C5x sont élogieux, finition, confort silence de fonctionnement, l'esthétique nouveau leur plaît.
Le monde change.
Je pense que la trop longue période de la suprématie des grandes Berlines Allemandes à moteur 6 ou 8 cylindres à la consommation gargantuesque est révolu.
De 1980 à aujourd'hui, il n'y avait aucune concurrence possible pour cette presse qui ne voyait que par ces voitures, ils avaient dans toute l'Europe detruites comme ils se devaient de le faire, la C6 reconnue en 2022, comme une excellente berline premium de nos jours.
Aujourd'hui, c'est l'inverse, ils encencent la C5x.
Reste le chauvinisme allemand.…
Pour moi la DS4 à plus de légitimité à être fabriquée en Allemagne, véhicule avec une meilleure plus-value, la marge c'est important, surtout que pour moi il n'y a pas photo la DS4 est splendide, la C5X, je n'accroche pas du tout, mais ce ne sont que mes goûts personnels et ceux également d'une majorité des votants, car la DS4 à été élue plus belle voiture de l'année...