top of page

Les actualités Citroën 

Photo du rédacteurJérémy

[La Croisière Verte] Les Citroën Ami en direction du Sénégal


Les quatre Citroën Ami sur la route en Afrique

Après un départ officieux lors du Mondial de l'Auto de Paris le 16 octobre dernier, les quatre Citroën Ami de la Croisière Verte ont pris le départ officiel le 28 octobre dernier de Ouarzazate avec l'ambition de traverser l'Afrique pour promouvoir la mobilité verte et douce au travers de 14 000 kilomètres. Aujourd'hui, les quatre membres de l'équipe ont parcouru plusieurs centaines de kilomètres qui les a joints du Maroc en destination du Sénégal.

Quelques jours après avoir visité une centrale solaire au Maroc et pris le départ de Ouarzazate, les quatre Citroën Ami spécialement développée pour cette croisière hommage à la première croisière Citroën ont pris la route au travers des pays d'Afrique du Nord et qui les a vus traversé le Maroc, la Mauritanie en direction du Sénégal.


Les équipages ont ainsi longé la côté depuis le départ de Ouarzazate et traversé les villes suivantes : Tantan, Laayoune, Boujdour, Dakhla, Guerguerat au Maroc avant de se rendre en direction de Nouakchott en Mauritanie puis continuer leur chemin pour se rendre au Sénégal pour une arrivée d'étape à Saint-Louis.


Les quatre Citroën Ami ont donc traversé trois pays et effectué plus de 2 000 kilomètres à 45 km/h tout en se rechargeant soit sur des aires de recharge durable soit grâce à la centrale solaire composée de 40 panneaux solaires ultra-minces que chaque Citroën Ami intègre dans l'espace passager et qui permet à l'équipe de recharger leurs batteries grâce à l'énergie solaire prouvant ainsi que les voitures électriques sont tout à fait capables d'effectuer de longues traversées dans des conditions optimales.


Cette première Croisière Verte qui rend hommage à la première Croisière Noire qui fête ses 100 ans cette année est décidément une bien belle idée où Éric Vigouroux et son équipe montre qu'il est possible de traverser l'Afrique totalisant 14 000 kilomètres dans une voiture électrique limitée à 45 km/h se rechargeant grâce à une centrale solaire embarquée. Rendez-vous la semaine prochaine pour découvrir la prochaine étape et la suite de cette Croisière Verte qui s'avère, à la fois, intéressante et enrichissante.


Mots-clés :

96 vues1 commentaire

1 Comment


françois A
françois A
il y a 2 heures

Dans ces conditions qu'elle est l'autonomie de ces AMI ??

Like
bottom of page