Fin septembre, Citroën présentait sa nouvelle identité graphique qui voyait la marque vieille de 103 ans revenir à son logo originel. Ce nouvel emblème impose un changement pour l'ensemble du réseau qui va devoir arborer cette nouvelle identité graphique. C'est le site d'Evreux qui a été choisi par Citroën comme site pilote et qui devient donc, le premier site au monde à être aux nouvelles couleurs de Citroën.
Avec cette nouvelle identité, Citroën marque sa volonté de changement et illustre son ambition d’accélérer vers une mobilité électrique abordable et d’étendre les valeurs d’accessibilité, d’audace et de bien-être des clients qui sont au cœur de ses gènes.
La concession Citroën d'Evreux (Groupe BAYI) a été choisie comme site pilote pour porter la nouvelle identité de la Marque. Celle-ci est donc la première à présenter la nouvelle identité graphique avant que l'ensemble du réseau soit modifié au fil des mois avec l'objectif d'être 100% modifié pour le début 2024.
Alexandre REVERT, Citroën Global Brand Design et Anes HISNI, Directeur Citroën Evreux explique, en vidéo, le passage à la nouvelle identité graphique et présente la nouvelle concession d'Evreux mise à jour :
Franchement, je n'étais pas fan du nouveau "rétro-logo" de la marque lors de sa présentation sur le concept OLI (d'ailleurs pas fan non plus du style trop abrupt de cette réinterprétation électrique du "Hummer by Citroën").
Par contre, sur la façade de cette concession, je trouve son interprétation très valorisante entre le logo "vintage" (-> tradition) et la police de caractères utilisée (-> modernité). Il est vrai qu'une pointe de rouge serait du meilleur effet avec tout ce gris.
J'attends maintenant de découvrir cette nouvelle signature sur les prochains véhicules de la marque ... à suivre !
Je passe devant tous les jours et franchement, ça rend bien avec un côté plutôt classe et même le rendu de nuit est très bien. Ça doit faire deux semaines que le logo a changé pendant les vacances scolaires.
Après, ce qu’ils racontent c’est un peu du pipeau car ils sont installés dans le pire quartier d’evreux, en bout de zone commerciale.
Je n'ai pas vu le bleu Monte-Carlo qui concerne la couleur de l'intérieur de cette concession, mais sans doute est-ce un clin d'oeil à DS, car la berline au nom éponyme, arborait déjà un bleu "Monte-Carlo", disponible au nuancier 1961-1963, puis 1967.
Pour pinailler, j'aurais bien vu les chevrons peints en rouge, mais je reconnais beaucoup d'élégance au gris retenu.
Je trouve ça très élégant, et sobre aussi. Cela donne une image moderne, tranquille et qualitative. Pour moi, c'est un bon point. Attendons de voir l'utilisation du "bleu Monaco"...
Ambiance a l’opposé de celle de la maison Citroën! Est ce un choix de bien appuyer sur la morosité en France actuellement en y mettant des non couleurs, de la grisaille pire de la noirceur