Le Royaume-Uni a, sans doute, été le pays qui a le plus demandé que la petite Citroën AMI y soit commercialisé et, après la demande de plusieurs milliers de personnes, Citroën a lancé la commercialisation de sa petite puce il y a quelques mois. La Marque, décidée à jouer sur l'audace d'AMI, lance AMI on Tour pour la faire connaître des consommateurs et n'hésites pas à jouer la provocation avec une AMI défiant les supercars.
AmiOnTour verra donc Ami visiter des sites bien connus dans sept villes du Royaume-Uni avec la possibilité pour le public de s'impliquer, de prendre des photos et de voir Ami dans leur propre ville. Pour célébrer chacune des villes hôtes, sept Citroën AMI spéciales ont été créées avec des designs sur mesure de Jenni Sparks, mettant en vedette des monuments locaux et chaque paysage urbain unique de chacune des villes traversées.
Dans le cadre de la première étape, Citroën a présenté une AMI n'hésitant pas à défier les plus grandes supercars lors d'une visite des principaux sites de Londres pour voir ce qui attirerait le plus l'attention. Les emplacements comprenaient Knightsbridge, New Bond Street, Mayfair et Park Lane, lesquels sont été parcourus par une Citroën avec Ami s'avérant être plus populaire que n'importe laquelle des voitures exposées, ravissant les spectateurs qui n'ont pas pu résister à prendre une photo. Il faut dire qu'avec son revêtement en or, la petite Citroën a pu impressionnées et su se faire une place parmi toutes les voitures les plus luxueuses présentent dans ces endroits londoniens. Voilà une manière audacieuse et ironique de faire parler d'Ami en la faisant passer pour la "Supercar parfaite pour la ville" et, avec son revêtement en chrome doré, Ami a su faire tourner les têtes partout où elle est allée tout en se révélant extrêmement populaire.
Cette première étape à Londres marque le début d'AMI on Tour qui se déroule du 18 août au 4 septembre et qui verra la petite puce de la Marque visiter les villes emblématiques du Royaume-Uni en leur rendant hommage puisqu'elle sera, à chaque fois, recouverte d'un design unique. Tout au long de la tournée nationale, le public aura la chance de participer à un concours pour gagner l'un des sept Amis spéciales, chaque gagnant recevra l'Ami associé à sa ville spécifique. Pour participer, les membres du public doivent simplement scanner l'un des QR codes du concours situés au Hub Ami de chaque ville, entre 12h00 et 16h30.
Durant ces deux semaines, les villes suivantes seront traversées :
Vendredi 18 août – Londres (Ami Hub : Leicester Square)
Lundi 21 août – Bristol (Ami Hub : Queens Square)
Mercredi 23 août – Cardiff (Ami Hub : Churchill Way)
Vendredi 25 août – Manchester (Ami Hub : Piccadilly Gardens)
Mercredi 30 août – Liverpool (Ami Hub : Church Street)
Vendredi 1er septembre – Newcastle (Ami Hub : Northumberland Street)
Lundi 4 septembre – Édimbourg (Ami Hub : Castle Street)
Je pense que la peinture ne doit pas adhérer sur cette matière teintée dans la masse et Jérémy nous a, dans un post précédent, indiqué que les films adhésifs non plus. Pour contenir le prix, faire d'autres colories doit être coûteux puisque c'est changer la matière donc l'arrêt des chaînes pour opérer la modification.
L innovation et le succès de L Ami en France est là…….mais pour garder son avance ,
quand on voit le succès auprès des ados….filles et garçons….il faut à tout prix trouver un moyen
pas trop cher , pour sortir ce petit vehicule avec des couleurs …pour égayer nos rues…
couleurs flashy. …jaune citron…orange.. rose….et des couleurs pastels…..
c est si compliqué ?? Cette couleur bleu gris pétrole ….incroyable que cela ne bouge pas…. Et pourquoi pas une Ami décorée. « Street Art « ….
Très réussi, mais pourquoi est-elle si grise et triste chez nous? et colorée à l'étranger, ah Citroën , toujours des options markétings difficiles à comprendre ...
Cette petite Ami n’a pas fini de nous étonner…. bravo Citroën
Citroën a réussi où les alchimistes se sont plantés, il ne fallait pas partir du plomb mais du plastoc pour faire de l'or. L'AMI en or est beaucoup plus pimpante que celle gris-bleu comme on oserait pas thermoformer une poubelle de collectivité. Et pourtant, elle se vend ...