La nouvelle Citroën C5 X, dont le lancement commercial n'est pas encore complet en Europe (elle vient d'arriver en Grèce par exemple), a déjà été récompensée comme meilleure voiture familiale au Royaume-Uni en octobre et vient de gagner un deuxième prix, cette fois, en Irlande.
Ainsi, la nouvelle grande Citroën vient donc de remporter le prix Irish Awards 2023 dans la catégorie des Grand Crossover / SUV. Le prix est remis par les membres de la Motoring Media Association of Ireland (MMAI), un groupement qui rassemble 32 journalistes automobiles parmi les plus expérimentés d'Irlande. Les prix sont remis au cours d'une cérémonie à laquelle ont participé les principales marques, importateurs et distributeurs de voitures d'Irlande.
Les journalistes notent individuellement chaque nouvelle voiture lancée en Irlande chaque année et remettent un prix dans une dizaine de catégories avec un grand gagnant remportant le titre Irish Car of the Year et qui, cette année, échoie au VW ID.Buzz.
C'est donc le deuxième prix que la Citroën C5 X reçoit en quelques semaines en Europe, elle qui propose un nouveau concept à mi-chemin entre la berline et le break avec un fort accent SUV. Ce nouveau concept sur le segment D semble faire mouche donc auprès des journalistes qui, tous, louent les qualités de la grande Citroën et notamment son confort absolument royal.
On n est jamais prophète dans son pays.....
Le coût du transport doit quand même bien impacter le prix de C5X .
Quant à la marge pour le constructeur je m'interroge .
( Combien ) Aurait il à gagner avec une production locale ?
Mais que diable, pourquoi avoir fabriqué cette belle voiture..
en Chine…..plutot qu à Rennes ?….il faudra m .expliquer..
quelle honte…...
J'avoue ne pas comprendre à quel niveau de ventes se situe C5 X, tant Citroën est discret sur le sujet. Et plus généralement, les informations de Citroën tout court, sont d'un silence étourdissant. Que fait Vincent Cobée ? Où est Stéphane Cesareo ?
Heureusement, que la presse en parle, et reconnait les qualités de cette belle Citroën, qui mériterait un deuxième site de production en Europe.