La nouvelle C4 a remporté le prix Continental Tires Irish Medium Car of the Year 2022, élu par trente-cinq des meilleurs journalistes automobiles du pays représentant l'Irish Motoring Writers Association (IMWA) et l'Association of Professional Presse automobile (APMP). La présentation, qui a eu lieu au stade Aviva de Dublin, a vu la troisième génération de C4 remporter le prestigieux prix après avoir battu une concurrence acharnée de la part des Volkswagen Caddy, Cupra Leon, DS 3 Crossback et MG 5. Depuis son lancement l'été dernier en Irlande, la C4 a toujours été l'un des véhicules les plus vendus de Citroën alors que la marque cherche à accroître encore sa part de marché grâce à ce prix.
Lorsque la Citroën C4 a été lancée dans les médias Irish Motoring en août de l'année dernière, le véhicule a été largement salué pour son style unique, ses caractéristiques de série impressionnantes, son aspect pratique et son confort. La Citroën C4 se situe dans le segment populaire des C-Hatchback, mais offre bien plus que la berline traditionnelle grâce à la hauteur, la garde au sol, la position du siège et l'espace intérieur pour les jambes les meilleurs de sa catégorie par rapport à ses concurrents. Avec des dimensions similaires à celles de certains SUV concurrents, la C4 a été saluée à l'époque pour avoir réinventé le segment des voitures à hayon en réalisant une véritable revendication de crossover. Avance rapide de seulement 6 mois et ce véhicule a maintenant reçu le prix Continental Tires Irish Medium Car of the Year Award pour 2022. Pendant ce temps, la C4 s'est imposée comme l'un des modèles clés de la marque et avec près de 200 véhicules déjà vendus cette année.
Colin Sheridan, directeur général de Citroën Irlande, a déclaré : « Depuis son lancement, la nouvelle C4 a renforcé notre gamme de voitures particulières en supprimant le besoin de compromis. Non seulement la nouvelle C4 nous donne accès aux segments des berlines et des SUV, mais la voiture elle-même atteint un équilibre remarquable avec un style réel, un confort immense et un large éventail de caractéristiques de sécurité associées à une technologie nouvelle et innovante. Comme la C4 est disponible en essence, diesel et entièrement électrique, nous constatons un intérêt de tous les coins du pays. Cela ne me surprend pas que la C4 ait été élue voiture moyenne irlandaise de l'année 2022 et j'attends avec impatience de nombreuses années de fortes ventes avec ce véhicule alors que nous cherchons à accroître notre part de marché ici en Irlande."
Sur le mois de janvier 2022, la Citroën C4 est la meilleure vente de Citroën en Irlande avec 168 unités. Elle devance la C3 (77 unités) et le C5 Aircross (69 unités) . La marque est en hausse de 6.1% à 380 unités et se classe en seizième position des ventes.
Les petits ruisseaux font les grandes rivières...Citroën grapille des parts de marché depuis quelque temps. Tant mieux!
Un peu hors-sujet ici, mais je tiens à exprimer mon inquiétude face à la dissolution de Citroën au sein de Stellantis. On sait aujourd'hui que Renault présentera en mai un concept-car qui montrera la nouvelle direction du design de la marque sous la direction de Gilles Vidal. Et on parle d'un vrai concept, pas d'un skate "futuriste" ou d'un buggy Ami. Vidal est à la tête du design Renault depuis moins d'un an. Face à cela, Pierre Leclerq est à la pointe du design Citroën depuis fin 2018.....et RIEN trois ans plus tard. Vraiment pas de concept de Stellantis, et en attendant de voir un C5 X un an après sa présentation, y a-t-il un concept ou une annonce de…
La c4 est le modèle le plus intéressant et le plus attrayant dans la gamme Citroën actuelle. Capable d’attirer de nouveaux cliënts. J’ai la mienne maintenant exactement un an (une des premières en Belgique). Venant de Volkswagen, j'en suis très satisfait.
la future C43 sera t'elle considérée comme une nouvelle voiture et pourra t'elle participer à sa sortie au titre de voiture de l'année par exemple?