La dernière génération de Citroën C4 a été lancée en 2021 au Maroc où son style fort et son concept unique semble avoir fait mouche puisque la berline compacte de Citroën vient de remporter le titre, envieux, de Voiture de l'Année 2022.
C'est jeudi 12 mai que l’Association des importateurs de véhicules au Maroc (AIVAM) a remis le titre tant attendu de Voiture de l'Année à Casablanca au cours d'un évènement qui célébrait les trois ans d'existence de cette récompense.
Pour Adil Bennani, le titre de la Voiture de l'Année est “un événement (qui) vise à célébrer un véhicule qui aura séduit le jury par ses caractéristiques techniques, statiques et dynamiques”
Le jury composé de onze personnalités des médias automobiles marocains a passé au crible les différents protagonistes avec, notamment, des essais statiques et dynamiques qui ont permis de déterminer laquelle des 18 voitures sélectionnées recevrait la plus haute récompense.
La Président du Jury, Khadija Dhinia déclare “Cette année, on a mis en place un nouveau système de notation qui prend en considération plusieurs critères à savoir le design, le rapport prix-prestation, l’innovation, l’habitabilité et les aspects pratiques et enfin le respect de l’environnement”
Sept voitures ont atteint la finale (Citroën C4, Dacia Sandero, Hyundai Tucson, Kia Sorento, Mercedes Classe C, Toyota Yaris et Volkswagen Golf) et c'est donc la Citroën C4 qui remporte le prix de Voiture de l'Année. Les jurys ont souligné son design, son équipement riche et son confort pour justifier de leur décision.
Hier on m'a prêté une C5 essence boîte automatique quand que m'a C5 est en révision. A part la ligne et peut être le confort, pour moi, la marque a cessé d'exister. En effet, à l'intérieur notamment rien ne me fait penser d'être dans une Citroën. ☹️☹️
Bon choix! En revanche, je vois davantage de Renault Arkana chez nous, alors que je trouve son profil moins réussi que celui de la C4, qu'il est plus encombrant, tout en étant moins habitable (coffre mis à part), et plus cher. Doit-on y voir l'absence d'offres hybrides sur la C4, alors qu'elle est pléthore sur son proche rival ou le réflexe pavlovien, en France, de l'acte d'achat, favorisant d'abord, une Renault? J'espère que la prochaine C43, saura corriger cette injustice✌
On n est pas prophète dans son pays...
super allez on achète les marocains
Bravo à la nouvelle C4 !