La Citroën C3 termine l'année 2022 en tête des ventes en Belgique comme elle l'avait déjà fait en 2020 et 2021, ce qui fait a troisième année consécutive de succès pour la petite berline polyvalente de la marque qui continue de séduire malgré une concurrence toujours plus forte.
La Citroën C3 s'est vendue à 8 472 unités en 2022 et devance la Dacia Sandero (8 215 unités) et la Toyota Yaris (7 700 unités). La force de la C3 est d'être bien placée dans les trois régions qui composent la Belgique avec une troisième place des ventes en Flandre (4 616 unités), deuxième place en Wallonie (2 863 unités) et quatrième place à Bruxelles (993 unités). La Citroën C3 est également le modèle essence le plus vendu en Belgique avec 7 571 unités soit plus de 89% des ventes de C3. Le succès de la C3 vaut aussi bien chez les clients particuliers que chez les entreprises à la différence de la Dacia Sandero quasiment vendu qu'aux particuliers. A noter que la structure du marché belge est inédite puisque les ventes aux entreprises pèsent près de 62% des ventes, les particuliers n'achetant finalement que peu de voitures.
Damien Martin-Cocher, Directeur Général de la marque pour les marchés Belux déclare « Citroën a toujours eu une forte présence en Belgique. Nous sommes dès lors ravis de constater que notre gamme actuelle continue à maintenir cette relation particulière avec le public belge. La C3 est en effet bien visible dans le paysage automobile belge et cela nous enthousiasme beaucoup. Nous sommes à l’aube du Salon de l’Automobile de Bruxelles 2023 et nous sommes convaincus de pouvoir capitaliser sur le succès établi par la C3 pour encore plus conforter la position de Citroën. »
Pour soutenir encore davantage les ventes de la C3, Citroën va profiter du salon de Bruxelles, salon très vendeur pour faire des offres agressives notamment sur C3 You! vendue à partir de 13 480€ soit une remise sans condition de 5 000€.
Il est impératif que la nouvelle C3 soit bonne !
Un👍 Au Royaume du dessus des Hauts-de-France! on attend au moins aussi bien de la future remplaçante dans un an