Après une première version spécifique au Japon née en Juin 2019, la Citroën C3 Saint James est devenue une réalité internationale puisqu'elle est vendue en Europe depuis quelques semaines.
C'est donc naturellement que la C3 Saint James fait son retour au Japon. La C3 SAINT JAMES est basée sur la finition SHINE et présente des détails spéciaux inspirés de St. James. Le toit est décoré d' autocollants tricolores bleus, blancs et rouges et du logo SAINT JAMES tandis que les piliers C sont également décorés d'autocollants tricolores. De plus, le badge St. James sur la porte d'entrée crée une sensation particulière.
Le confort est l'essence même de Citroën, qui est encore plus affirmé dans cette C3 SAINT JAMES puisqu'elle s'équipe des sièges Advanced Comfort, très apprécié, fait de tissu exclusif et de Cuir Tep dotés de surpiqûres rouges et l'étiquette SAINT JAMES. De plus, le tableau de bord est fini avec du cuir tep noir et des surpiqûres blanches, et le badge SAINT JAMES est fixé sous le levier de vitesses de la console centrale . Des accents bleus et rouges sur les poignées de porte SAINT JAMES ont été ajoutés. Enfin, un tapis de sol spécial avec passepoil blanc et une mallette spéciale pour ranger les manuels d'instructions sont également des équipements spécifiques à cette version.
Deux couleurs de carrosserie, Sabre et Blanc Bunkies, sont disponibles. Les principaux équipements tels que les freins de sécurité actifs, les phares à LED et les feux de route intelligents, les capteurs avant et arrière de stationnement, la caméra arrière, les jantes en alliage de 16 pouces sont les mêmes que la qualité SHINE.
La Citroën C3 Saint-James est vendue au Japon avec un seul moteur 1.2 Puretech de 110 chevaux associé à une boîte EAT 6. Le tarif est de 2 725 000 yens soit 20 800 €.
Une nouvelle édition soignée, et attractive. Une voiture singulière dans le trafic nippon, qui va aiguiser la curiosité des japonais qui la croiseront. Amis nippons, poussez la porte de vos concessions, vous allez l'adorer !