top of page

Les actualités Citroën 

Photo du rédacteurJérémy

La Citroën C3, Reine de Belgique en 2021


Étonnant succès que cette Citroën C3 qui parvient à maintenir un haut niveau de ventes malgré ses cinq ans de carrière et son absence de motorisations électrifiées. Ainsi, la Citroën C3 se classe dans le Top 10 des ventes en novembre en Europe, se classe dans le Top 3 de son segment en Espagne et termine l'année 2021 en tête des ventes en Belgique.

Comme en 2020, la Citroën C3 réédite sa performance en terminant l'année 2021 en tête des ventes en Belgique avec 9 128 unités et une part de marché de 2.38%. La C3 confirme ainsi son succès elle qui est tant appréciée par les consommateurs belge pour ses dimensions compactes, qui favorisent son utilisation en ville, son confort élevé, son design original suscitant l’empathie. La C3 séduit un public varié en Belgique, aussi bien auprès de la clientèle privée que celle des entreprises.


Damien Martin-Cocher, Directeur Général de la marque pour les marchés Belux, indique « Citroën a toujours eu une forte présence en Belgique. Nous sommes dès lors ravis de constater que notre gamme actuelle continue à maintenir cette relation particulière avec le public belge. La C3 est en effet bien visible dans le paysage automobile belge et cela nous enthousiasme beaucoup. Nous sommes à l’aube de plusieurs lancements de nouveautés importantes pour la marque en 2022 et nous sommes convaincus de pouvoir capitaliser sur le succès établi par la C3 pour conforter la position de Citroën. »


Concrètement, le marché belge est en grande majorité porté par les entreprises qui représentent 60% des ventes quand la part des ventes à particuliers est passé de 43% à 40% en un an seulement. La Citroën C3 se classe cinquième en Flandre avec 4 415 unités, troisième en Wallonie avec 3 293 unités et deuxième à Bruxelles avec 1 420 unités. La Citroën C3 est aussi la première voiture vendue à motorisation essence avec 8 033 unités ce qui représente 88% du total de ses ventes. Enfin, la C3 se classe en deuxième position des ventes à particuliers avec 5 742 unités elle se fait devancée par la Dacia Sandero vendue à 6 323 unités. Alors qu'elle était en tête des ventes à particuliers à fin novembre, la Citroën C3 s'est fait doubler par la Sandero sur les deux derniers mois de l'année certainement en raison de la pénurie de composants qui a limitée la production.


C'est un vrai succès et qui perdure dans le temps que cette Citroën C3 qui parvient à prendre la tête, pour la seconde fois consécutive, du marché automobile belge.



582 vues9 commentaires

9 Comments


Masterboy
Jan 10, 2022

Quand je vois la C3 indo-brésilienne, je ne suis pas rassuré pour le remplacement de cette pépite de C3 III. On apprend dans l’article qu’il y aura plusieurs nouveautés. Ce sont de vrais nouveautés ou juste des restylages ?

Like

Christian Brochard
Christian Brochard
Jan 09, 2022

Et ils vont la dépouiller pour le nouveau modèle, façon Carlos monsieur moins pour Citroën.

Like
Unknown member
Jan 09, 2022
Replying to

le modèle européen ne sera pas dépouillé et oh bonheur ! il n'intégrera pas l'Alexia de Bezos en 2023 ;

mais aura-t-il déjà en version élec, le moteur Français Leroy somer Nidec et les batteries Svolt assemblées en Sarre?

Like

Magnolias
Jan 09, 2022

... Avec une hausse de 700€ pour tous les C5 ...

Like

jm.agnel
Jan 09, 2022

Cette incroyable C3, place la barre haut, pour sa remplaçante. Pierre Leclercq et ses équipes, doivent suer à grosses gouttes, pour faire mieux. La nouvelle génération est attendue au tournant! C'est le propre même, à toute Citroën, qui galvanise l'intérêt, passionne, clive, perpétue cette histoire, depuis la 2 CV.

@jérémy, En attendant, l'hebdomadaire automobile, dont le crédo, est de se mettre à la place des conducteurs, annonce de découvrir en fin de semaine prochaine, le C5 AC restylé.

Passionnément Citroën leur volera t'il la politesse?

Like
Unknown member
Jan 09, 2022
Replying to

Pierre Leclercq sait qu'il joue sa crédibilité face à l'Austral de Renault qui va sortir aussi prochainement, et que son ex collègue de Peugeot Gille Vidal se fera un plaisir de valoriser ;

on va assister à une confrontation de designers !

Like
bottom of page