L'actualité de Citroën au Brésil n'est pas uniquement consacrée à la nouvelle C3 puisque la marque met également à l'honneur les véhicules électriques dont elle veut être un fer de lance en Amérique latine. a cet effet, c'est la star actuelle de la gamme, la petite puce AMI, qui a fait sa première apparition publique dans un salon au Brésil.
Citroën a été l'un des temps forts de l'édition 2022 de Mercado Livre Experience (Meli XP), un événement sur la plus grande place de marché d'Amérique latine. Tenu le 31 août dernier, au Transamerica Expo Center, à São Paulo, Meli XP a apporté un environnement axé sur l'actualité du commerce électronique, de la logistique et de la génération d'affaires.
Le clou du stand Citroën de 65 m² était Ami, la solution de mobilité électrique qui a fait de Meli XP sa première apparition publique au Brésil. Une autre attraction de Citroën dans le Meli XP était le Ë-Jumpy, le premier modèle électrique de la marque au Brésil, capable de transporter jusqu'à 1 tonne de fret et avec une autonomie allant jusqu'à 330 km.
Suivant la devise du Mercado Livre Experience 2022, qui est 'Generating Business, Transforming Lives', Citroën et ses dernières technologies en matière de mobilité intelligente s'inscrivent précisément dans ce nouveau moment pour la marque : offrir plus propre, plus innovant et toujours plus accessible.
L'Ami au Brésil, devrait être présenté avec le train roulant légèrement rehaussé et chaussé des pneux crantés Mug de la version buggy.