Annoncée dès le 21 septembre dernier sur le site, la Citroën 2Cv intègre bien le catalogue de la célèbre marque de jouet, fruit d'un partenariat entre Citroën et Playmobil. Cette Citroën 2Cv Playmobil sera présente sur le stand de la marque au salon Rétromobile qui ouvre ce mercredi, 1er février.
Celle qui fête cette année ses 75 ans voit donc l'arrivée d'une version à destination des enfants qui se régaleront avec sa silhouette unique et reconnaissable entre toutes. La mythique 2 CV se décline chez Playmobil dans une version aux dimensions généreuses puisque longue de 28.4 cm permettant d'avoir nombre de détails sur cette carrosserie qui, sans nul doute, va ravir les petits personnages Playmobil et raviver l'imagination des petits mais aussi des plus grands qui pourront découvrir redécouvrir la 2CV qui transportera avec joie petits et grands de 5 à 99 ans dans le monde merveilleux des Playmobil.
Conçue pour être accessible, robuste, destinée à la campagne mais tout aussi à l’aise à la ville, la 2 CV symbolisait une époque bouillonnante et colorée, voire un art de vivre, jusqu’à en devenir parfois une star de cinéma. Cet esprit joyeux se retrouve dans la teinte bleu ciel de la 2 CV Playmobil et dans les accessoires qui la complètent : un paysan accompagné de ses oies, de son cochon et de ses pots de lait suggérant la campagne, une conductrice en marinière au look baba-cool et enfin un gendarme, clin d’œil à un célèbre maréchal des logis-chef d’un film populaire français. En complément, une plaque d’autocollants repositionnables permet à chacun de personnaliser sa 2 CV Playmobil.
Produite à plus de 5 millions d'exemplaires, la 2CV est rentré dans la vie des gens où chacun a une histoire avec la mythique Citroën. Un nouveau partenariat de ce type va permettre aux jeunes de découvrir une voiture qui a révolutionné l'automobile et aux moins jeunes de redécouvrir cette 2Cv pour faire des souvenirs communs entre les générations. Voilà une manière intelligente et pragmatique de faire vivre l'héritage de la marque Citroën entre les générations et de commencer à fidéliser de futurs clients.
Nostalgie quand tu nous tiens…
Toujours mieux qu´une Cox !
75 ans plus tard, la jolie trogne de la 2 cv, la rend toujours désirable. Tant mieux! Elle va permettre d'imprimer Citroën, dans l'inconscient collectif.