top of page

La Chine simplifie ses procédures d'investissements

Photo du rédacteur: JérémyJérémy


La Chine ouvrira davantage son industrie automobile en réduisant les formalités administratives.


Selon un règlement publié par le planificateur d'Etat chinois le 10 décembre, les projets, y compris les coentreprises dans le secteur de la voiture entre la Chine et d'autres pays, les entreprises produisant des voitures de tourisme entièrement électriques et les investissements dans le secteur de l'automobile nécessitant l'approbation du gouvernement provincial par le passé, n'auront qu'à enregistrer officiellement, au lieu d'être approuvé par les autorités, à partir du 10 janvier.


Le mouvement vise à créer un meilleur environnement politique pour les entreprises en approfondissant les réformes visant à déléguer les pouvoirs, à rationaliser l'administration, à optimiser les services gouvernementaux et à surfer sur une nouvelle vague de transformation industrielle, a déclaré un porte-parole de la Commission du développement national et de la réforme, selon la transcription de Q & A publiée sur le site Web de la NDRC mardi.


"L'approbation préalable est difficilement compatible avec les nouveaux développements sur le marché automobile, où les entités sont plus diversifiées et où l'intégration de divers domaines devient évidente. Parallèlement, la procédure réduit également l'efficacité administrative et impose un lourd fardeau aux entreprises."


Le règlement prévoit également un contrôle strict sur l’augmentation de la capacité de fabrication des voitures à carburant conventionnel, tout en encourageant le développement sain et ordonné de nouvelles énergies et de véhicules intelligents.


Il a toutefois précisé que des règles strictes s’appliqueraient également aux investissements dans les véhicules électriques purs, de manière à empêcher la construction aveugle d’usines et la construction redondante à faible rendement.


Source : http://usa.chinadaily.com.cn/a/201812/19/WS5c19bc63a3107d4c3a0019f0.html

124 vues1 commentaire

Posts similaires

Voir tout

1 comentário


ghn
20 de dez. de 2018

C'est avant tout un durcissement pour les véhicules électriques et principalement pour les nouveaux entrants.

Voir l'article sur "Les Echos" du 19/12/2018: https://www.lesechos.fr/industrie-services/automobile/0600374353048-voiture-electrique-pekin-simplifie-et-durcit-les-regles-de-production-2231311.php

Curtir

Les actualités Citroën 

bottom of page