top of page

Les actualités Citroën 

Photo du rédacteurJérémy

L'usine de Poissy en pôle position pour une nouvelle voiture



Une nouvelle voiture connue sous le nom de code P2QO ou POY selon les sources est en cours de développement chez PSA. Pour la fabriquer, l'usine de Poissy s'est portée candidate et a, pour se faire, démarché les collectivités en quête de subvention publique.


En effet, l'usine de Poissy a besoin de près de 100 millions d'€ nécessaire à des travaux pour accueillir, selon plusieurs sources, l'Opel Mokka X 2. La décision sera prise d'ici quelques semaines par Carlos Tavares. Mais le directeur de l'usine, pour convaincre le groupe à sélectionner l'usine, a d'ores et déjà pris contact avec les collectivités locales pour qu'elles participent au financement de ces travaux permettant ainsi de diminuer l'investissement total du Groupe PSA.


Ainsi, le conseil départemental des Yvelines, via son Président Pierre Bédier, indique qu'il participe au financement à hauteur de 10 millions d'€ « afin de garantir la pérennité d’au moins 2 000 emplois sur Poissy jusqu’en 2025 ». Valérie Pécresse, Présidente du Conseil Régional d'Île de France, a écrit à Carlos Tavares pour lui indiquer qu'elle serait prête à mobiliser les financements pour ce projet avec, comme conditions, le maintien de l'activité et des emplois sur le site pour minimum 5 ans.


Source : le parisien

395 vues6 commentaires

Posts similaires

Voir tout

6 Comments


Paddy Citron
Paddy Citron
Feb 16, 2019

A Benjamin, je pense que vous avez un avis centré sur ce qu'on vous fait croire... l'état français est-il si obèse que ce qu'on vous dit... pas forcément.... même si l'empilement des fonctions communes, groupements de communes, département, régions, grandes régions, état.... dans lesquelles les fonctions s'empilent au lieu de se remplacer.... et les "seigneuries aussi... alors qu'a chaque fonction supplémentaire, on vous dit que c'est pour faire des économies..... qui ne sont jamais faites car on ne va pas virer les petits copains...

Cependant, le vrais problème contrairement au discours officiel, ce n'est pas la dépense, mais bien le manque de rentrées... ce manque vient des loi iniques qui nous sont imposées par le mondialisme.... mot vide de sens…


Like

ghn
Feb 15, 2019

Par expérience, en France, subventionner un industriel, c'est reculé les problèmes imminents et laisser au suivant l'honneur de les résoudre!!

Les exemples sont nombreux, Berliet que l'armée faisait vivre par des sur-commandes et qui étaient entreposer en Allemagne. Les autobus Renault que la RATP et toutes les communautés ont commandé pendant des années grâce à des marchés généreux, mais qui a sombré dans l'anonymat.

Dassault qui ne peut compter que sur l'état pour acheter et parfois vendre ses avions de chasse. Heureusement, pendant des années la branche "avions d'affaires" a porté l'entreprise et la sauve encore, comme quoi c'est le bon produit qui fait vivre une entreprise.

Le TGV, soit disant notre fleuron qui nous coûte très chère et dont…


Like

BENJAMIN
Feb 15, 2019

Malheureusement c'est ce que font les grands groupes partout en Europe. Même dans les pays de l'est, les collectivités sont également obligées de sortir la caisse afin de conserver l'activité au sein des usines. Pour information, cela ne représente en rien le libéralisme dans son sens le plus classique. Il ne s'agit ni plu ni moins que de que l'on nomme le capitalisme de connivence. C'est à dire des entreprises qui sont mains dans la main avec les politiques du pays. On retrouve cela aux États-Unis, en Europe et au Japon par exemple.


Cela s'appelle purement et simplement de l'assistanat d'entreprises censée pouvoir se débrouiller seule. Ces mêmes entreprises automobiles européennes, japonaises et américaines qui se sont reposer sur leurs…


Like

Paddy Citron
Paddy Citron
Feb 15, 2019

C'est une des caractéristiques du capitalisme financiarisé....honte de rien...

Pour la part politique, c'est tout l'ensemble qu'il faut avoir le courage de remettre en cause.... mais bien peu nombreux sont ceux qui cherchent à comprendre et la solution corrective....

Pour la part industrielle, tant mieux pour Poissy...ça reste en France...

Like

ghn
Feb 14, 2019

L'état, le contribuable donc, va aider PSA pour moderniser son usine de Poissy, mais en contre partie que reçoit le contribuable??? RIEN, sauf le droit d’acheter une Mokka II.

Et prétendre que c'est pour garantir les emplois, c'est un leurre que demain PSA reniera, ici ou sur un autre site. C'est scandaleux et surtout malin, car le Mokka II construit en France, c'est peut-être aussi une manœuvre habile pour que demain un modèle de Peugeot, Citroën ou DS soit construit en Allemagne, surtout avec des usines qui sont loin des 100%.....

PSA a besoin des fonds public pour Poissy, pour l'électrique avec les déploiement des points de recharges, etc... A votre bon cœur,...... mais, ce sera sans moi.

Like
bottom of page