Il y a quelques semaines, je vous parlais d'une exposition itinérante de Citroën en Chine (article à relire ICI) avec laquelle la marque reprenait contact avec les consommateurs chinois en ayant l'objectif de montrer que c'est une marque centenaire avec un riche passé, un présent et un futur prometteur. A cet effet, plusieurs modèles faisaient parti du voyage tels un modèle historique, la petite AMI ainsi que 19_19 qui montre l'ultra confort bientôt de retour avec la grande berline que la marque lancera tout prochainement.
L'Espace Citroën, comme il faut l'appeler, s'est installé depuis le 13 mars dernier sur la place sud du parc commercial Aegean près de la gare de Shanghai et devrait y rester jusqu'au 21 mars prochain. Shanghai est la troisième étape du Tour que Citroën mènera en Chine après Wuhan et Guangzhou. Comme ailleurs, les consommateurs chinois peuvent, à l'Espace Citroën, retrouvait un peu de France en Chine et découvrir, de près, la nouvelle dynamique que Citroën enclenche en Chine.
Citroën permet ainsi aux consommateurs chinois de retrouver un peu de France avec des rues pavés, des kiosques à journaux rétro ou encore avec ces deux vélos installés devant un écran géant qui permettent de rouler en se croyant dans les rues parisiennes.
Une traction avant fait partie du voyage de même qu'AMI et un C5 Aircross hybride 4 roues motrices ainsi que le concept 19_19. L'objectif de l'Espace Citroën est de recréer une dynamique autour de la marque. Cette exposition itinérante fait partie d'un plan triennal qui vise à relancer la marque. La première phase, en 2020, a permis de stopper la chute des ventes enregistrées dans le pays. La deuxième phase, qui occupera toute cette année 2021, consistera à renforcer la gamme Citroën avec une mise à jour du C5 Aircross et la présentation de la grande berline de la marque, codée E43.
Me voilà rassuré par l'impact positif de cette initiative itinérante: Citroën a pu stopper l'hémorragie des ventes! Il embraye maintenant sur un second volet de sa stratégie de proximité, pour démontrer son dynamisme, preuves à l'appui, avec son soutien à son modèle "phare" (C5 AC), la présentation d'un modèle ambitieux (E43), et en prouvant sa capacité à innover avec AMI.
Et puiser dans son histoire, ne me semble pas incompatible, avec ce souffle nouveau: Peu de constructeurs chinois peuvent s'en prévaloir! Quant à répondre aux clichés d'une France sublimée, se résumant le plus souvent, à Paris et quelques autres villes notoires (Deauville, Cannes, Bordeaux, Nice, Cognac, etc.), c'est nourrir et satisfaire l'imaginaire des étrangers à notre endroit.
Nous mêmes cultivons…
cette ambiance maison Citroën correspondait bien au cactus C3, C3 et C5 aircross elle semble moins en rapport avec la nouvelle C4
Bonjour un C5 aircross hybride4 et donc 4 roues motrices ?
Citroën n'avait il pas dit que sa les intéressés pas car les sièges passagers ne pouvaient pas être coulissant?!
Bonjour Jérémy, ¿Hay alguna novedad respecto a la presentación del nuevo C5?. Quiero decir si hay alguna fecha concreta de presentación, si será antes del Salón de Shanghai en un evento especialmente dedicado, etc. Si la presentación la realiza Vincent Cobée como dice L'AM, será un evento conjunto Europa-China.¿Hay alguna noticia respecto a todas estas cuestiones?. La espera ya se está haciendo muy larga. Un teaser estaría bien para la espera......