Le marché automobile Français se reprend au moins de Juin avec une hausse de ses ventes de 1.2% (mais en baisse de 8.4% à jours ouvrés comparables) à 233 820 unités.
Dans ce contexte, les ventes de :
CITROËN sont en baisse de 8.5% à 20 929 unités pour une part de marché de 9%
PEUGEOT sont en baisse de 5.7% à 34 508 unités pour une part de marché de 14.8%
DS sont en baisse de 39.5% à 2 174 unités pour une part de marché de 0.9%
OPEL sont en baisse de 14.2% à 5 341 unités pour une part de marché de 2.3%
Au total, les ventes du Groupe PSA sont de 62 952 unités en baisse de 9.1% pour une part de marché de 26.9%
Voici le Top 20 mensuel :
Voici les ventes des Citroën hors Top 20 :
Je me demande si l'arrêt du Cactus ne va pas avoir un effet bouste sur les ventes du C3 Aircross car les deux étaient proposées aux même prix et faisait la même taille. La nouvelle C4 étant positionné quand à elle pile poile entre le C3 et C5 Aircross, la concurrence interne sera moins frontale...
La Sandero en 4ème position, démontre qu'une voiture dotée d'un équipement "essentiel" et au prix placé, répond à de nombreux consommateurs qui ne souhaitent pas tout scarifier à la voiture ou ne disposent pas du budget nécessaire pour suivre l'inflation du prix de vente des dernières nouveautés, bardées de technologies plus ou moins utiles (qui plus est, encore perfectibles pour certaines d'entre elles, ex: maintien actif dans la voie).
La C3 en 7ème place subit l'annonce de la version restylée en plein confinement, alors qu'il s'agit d'écouler les stocks des "anciennes".
Je pense que la C3 sera renouvelée plus tôt que prévu, car la version restylée ne bénéficie pas de l'atout "prix" d'une Sandero ou son dérivé stepway, ni de…
Ca reprend bien mais on n'a pas refait le trou encore
Vendredi sur l'autoroute A9 A7, on a croisé pas loin d'une dizaine voir plus de camions de transport d'auto, chargés de C3 (non restylées) je ne sais pas ou ils allaient mais ca fait un tas de voitures!