Citroën clôture la première moitié de 2019 en enregistrant des performances exceptionnelles en France : sur un marché VP en baisse (-1,8%) au 1er semestre, la Marque progresse de plus de 11% (+11,4%).C’est la plus forte croissance VP parmi les 15 marques automobiles les plus vendues en France !
Résultat : la Marque conquiert pas moins de 1,3 point de part de marché VP (vs 1er semestre 2018).
En VP (Véhicules Particuliers), Citroën clôture le 1er semestre avec des performances exceptionnelles : malgré une baisse du marché de près de 2% (-1,8%) depuis le début de l’année, la Marque progresse de plus de 11 % (+11,4%).
Seule marque généraliste française à afficher une croissance de ses immatriculations VP depuis le début de 2019, Citroën est aussi, avec ce résultat, la marque la plus dynamique du Top 15 des constructeurs en France (VP) au 1er semestre. Résultat : Citroën gagne 1,3 point de part de marché par rapport au 1er semestre 2018, pour atteindre 10,9%. Une performance d’autant plus remarquable que Citroën est la marque généraliste française avec le plus fort mix de clients particuliers au 1er semestre, soit le canal de ventes le plus vertueux.
Ces bons résultats soulignent le succès de l’offensive produit Citroën, avec notamment :
C3 : 3ème VP le plus vendu en France.SUV
C3 Aircross : 3ème SUV du segment B le plus vendu en France.
Nouveau SUV C5 Aircross : lancé en janvier et déjà 2ème SUV du segment C le plus vendu en France.
Du côté des VUL (Véhicules Utilitaires Légers), Citroën totalise plus de 38 100 immatriculations au 1er semestre 2019 et atteint 15% de part de marché. A noter : deux modèles Citroën figurent dans le TOP 10 des immatriculations VUL en France depuis le début de l’année : Nouveau Berlingo Van (lancé en octobre 2018) et Jumpy.
Les chiffres définitifs concernant le mois de Juin seront disponibles demain midi sur le blog
Et vu la conjoncture actuelle je doute qu'ils soient aussi bons que les mois précédents.