Le Groupe PSA, qui va annoncer ses résultats financiers le 26 Février prochain, présentent les ventes mondiales mensuelles du Groupe pour le mois de Janvier 2020.
top of page
Les actualités Citroën
bottom of page
Le Groupe PSA, qui va annoncer ses résultats financiers le 26 Février prochain, présentent les ventes mondiales mensuelles du Groupe pour le mois de Janvier 2020.
L'année 2020 s'annonce particulièrement difficile pour Citroën qui n'aura pas de nouveau modèle à fort potentiel d'immatriculations avant la toute fin d'année.
Ce n'est pas la nouvelle Ami avec sa très faible production qui va inverser la tendance. Le déclin va continuer mais ce qui compte pour les décisionnaires c'est évidemment la rentabilité et là Citroën est champion !
En Chine, la situation de Citroën pourrait s'expliquer par l'insuccès du C4 Aircross et l'arrêt progressif de la C Elysée en vu d'être renouvelé... En fait il ne doit plus y avoir dans la gamme que le C5 Aircross pour faire ce qu'il reste de volume. Pour Peugeot, par contre... c'est beaucoup plus inquiétant, car composé d'une gamme beaucoup plus récente et désirable...
Au fond, le marché valide que PSA ne peut plus maintenir son discours de performance sur le VN. C'est bien beau de déclencher des slides avec des +300% en Colombie ou au Japon mais quand on voit les niveaux, ça ne fait plus rire du tout... PSA, c'est un conglomérat multi-marques et multi-business. Je ne crois pas que PSA puisse continuer en Chine de cette manière, ni FCA d'ailleurs. Ca ne sert à rien que les patrons de DS, PEUGEOT ou CITROEN viennent fanfaronner avec leurs 20 nouveaux produits quand tu vends au cumul 1/3 de ce que tu vends en France chaque mois !
Par contre, sur le VO, sur l'aftermarket, il y a des messages audibles.
C'est clair mais en même temps seul l'Europe est en forme
Le centrage sur l'Europe devient gigantesque